Hommage à Jean-Paul Belmondo : son fils Paul Belmondo organise tout avec Brigitte et Emmanuel Macron

Ce mardi 7 septembre, l’Élysée a annoncé qu’un hommage national serait rendu à Jean-Paul Belmondo, icône du cinéma français décédée à l’âge de 88 ans, aux Invalides ce jeudi 9 septembre. Une cérémonie organisée par le couple présidentiel, dont les détails ont été discutés avec le fils de l’acteur, Paul Belmondo, comme l’a précisé RTL.

“Bébel” aura droit à son hommage national. Au lendemain de la mort de Jean-Paul Belmondo, survenue ce lundi 6 septembre, le palais de l’Élysée a fait savoir qu’un hommage national serait rendu à l’acteur de 88 ans, aux Invalides, ce jeudi 9 septembre. D’après les informations de RTL, cet événement a été organisé par Emmanuel et Brigitte Macron, “en accord avec la famille“, comme ils l’ont déjà fait avec Laeticia Hallyday pour l’hommage à Johnny Hallyday en 2017. Toujours selon nos confrères, la coordination entre la famille Belmondo et l’Élysée s’est faite par l’intermédiaire de la Première dame, qui serait proche du clan. Pour fixer les contours de cette cérémonie, le couple présidentiel s’est aussi entretenu avec Paul, le fils de Jean-Paul Belmondo, qui a discuté avec eux des derniers détails, comme précisé par RTL.

Lors de cet hommage, qui devrait ressembler à celui organisé pour Charles Aznavour en octobre 2018, L’Élysée a prévu de mettre des registres à disposition du public, afin que celui-ci adresse un dernier mot au célèbre acteur, a rapporté RTL. Un espace pour y déposer des fleurs a également été envisagé par le couple présidentiel. Selon les informations de LCI, pas moins de 700 invités devraient être présents aux Invalides ce jeudi 9 septembre. 1000 personnes seront également accueillies dans les coursives des Invalides. Pour celles et ceux qui n’ont pas pu rentrer, un écran géant a été prévu à l’extérieur, afin de ne rien manquer de la cérémonie.

Il restera à jamais Le Magnifique. Jean-Paul Belmondo était un trésor national, tout en panache et en éclats de rire, le verbe haut et le corps leste, héros sublime et figure familière, infatigable casse-cou et magicien des mots. En lui, nous nous retrouvions tous. pic.twitter.com/4CVI9uwKLA

Les obsèques de Jean-Paul Belmondo célébrées ce vendredi 10 septembre

Au lendemain de cet hommage national, qui promet d’être simple et populaire, les obsèques de Jean-Paul Belmondo seront célébrées en l’église Saint-Germain-des-Prés à Paris. Une cérémonie d’adieu qui débutera à partir de 11 heures, comme l’a annoncé son avocat, Me Michel Godest, à nos confrères de l’AFPTV. “Vendredi 11 heures à église Saint-Germain pour (la) cérémonie“, a déclaré l’homme de loi, en répondant à une question sur le calendrier de l’inhumation de l’acteur. Les funérailles du beau-père de Luana Belmondo seront suivies “d’une crémation dans l’intimité“, a également indiqué l’avocat du regretté comédien.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet