Igor Bogdanoff “dans le coma” : il ne sait pas que son frère Grichka est mort

Auprès du Parisien, Luc Ferry a révélé qu’Igor Bogdanoff se trouvait dans le coma. Le frère de Grichka ne sait donc pas que Grichka est mort du coronavirus ce mardi 28 décembre,

Ce mardi 28 décembre, Grichka Bogdanoff est mort à l’âge de 72 ans des suites du coronavirus. L’animateur et écrivain, frère du célèbre Igor, n’était pas vacciné contre le virus et était entré à l’hôpital il y a dix jours. Mais quid de l’état de santé de son frère, lui aussi hospitalisé ? Dans les colonnes du Parisien, Luc Ferry, qui est un de leurs proches, a accepté d’en dire plus. Et les nouvelles ne sont pas réjouissantes.

À nos confrères, l’ancien Ministre de la Jeunesse, de l’Éducation nationale a confirmé qu’Igor Bogdanoff se trouvait en réanimation. « Il y a trois-quatre jours, j’ai appris qu’il était encore dans le coma, » a-t-il raconté. Et de s’inquiéter du jour où il se réveillerait, et pour cause, il ne sait donc pas que Grichka est décédé. « S’il se réveille, vous imaginez la douleur d’apprendre que son frère est mort ? C’est ingérable. »

> PHOTOS – Igor et Grichka Bogdanoff : retour sur leur évolution physique en 20 photos

Pourquoi ils ne voulaient pas se faire vacciner

On ne peut que pleurer la mort de Grichka, toutefois, une question s’est beaucoup posée sur les plateaux télévisées : sa non vaccination contre le coronavirus. Au Parisien, Luc Ferry s’est désolé : « Je leur ai dit cinquante fois de se faire vacciner contre le Covid-19. » Et de poursuivre : « Grichka, comme Igor, n’était pas antivax. Il était antivax pour lui-même. Je lui disais que c’était grotesque. Qu’ils étaient fous ! »

Mais si les deux hommes, scientifiques reconnus, refusaient de se faire vaccinés, c’est car ils avaient leurs raisons. « Étant très sportifs, sans un gramme de graisse, ils croyaient que le vaccin était plus dangereux. Ils ne tombaient jamais malades, » a-t-il expliqué. Et de continuer : « Sauf qu’à 72 ans, le système immunitaire n’est plus aussi performant qu’avant. Quelle bêtise, mais quelle bêtise !« 

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet