Igor Bogdanoff : qui sont ses 6 enfants ?

S’il est connu avant tout pour sa gémellité avec Grichka ainsi que pour son attrait pour la vulgarisation scientifique, Igor Bogdanoff est aussi un père de famille nombreuse.

  • Igor Bogdanoff

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux frères auront eu une vie bien remplie. Depuis que l’on a appris le décès de Grichka Bogdanoff le mardi 28 décembre 2021, l’heure est à la retrospective des carrières hors norme des jumeaux les plus populaires du PAF. Scientifiques, animateurs, écrivains, jet-setteurs, chroniqueurs, nombreuses étaient les cordes aux arcs de ces véritables touche-à-tout, passionnés en premier lieu d’astronomie. Les deux frères ont tout partagé ensemble : la carrière, les cercles d’amis, les fêtes. Mais il y a une différence notoire qui subsistera toujours entre eux. Grichka, atteint du syndrome d’Asperger n’a pas eu d’enfant. Igor, lui, en a eu six, fruits de trois grandes histoires d’amour. Connu aussi pour ses relations amoureuses, le scientifique s’est démarqué de son frère Grichka, qui lui a toujours revendiqué son statut de célibataire.

Un mariage royal en 2009

La première liaison connue d’Igor est avec Geneviève Gard. Rappelez-vous, Geneviève Gard est la blonde pétillante qui jouait la fille du gendarme Cruchot en chantant « Do you do you Saint Tropez… ». Au top de sa carrière, elle rencontre le jeune Igor, qui lui n’est pas encore célèbre (l’action se passe dans les années 70, soit dix ans avant la mythique émission Temps X). De leur union naît un fils, Dimitri, en 1976. Âgé aujourd’hui de 45 ans, le fils aîné d’Igor aura peu vu son père, mais une profonde affection les lie néanmoins : « Je le vois peu mais je l’aime beaucoup » confiera le frère de Grichka à Ici Paris en 2020.

Quelques années plus tard, Igor Bogdanoff rencontre Ludmilla d’Oultremont, et selon Gala, l’épouse en 1989. Leur union durera cinq ans, et verra naître trois enfants : Sacha, Anna, et Wenceslas. Après son divorce en 1994, l’animateur reste discret sur sa vie sentimentale. Jusqu’à 2009, année où il se remarie avec la très chic écrivaine Amélie de Bourbon-Parme (fille du prince Michel de Bourbon Parme). Leur mariage grandiose se déroulera au château de Chambord. Ensemble, ils auront deux fils en 2011 et 2014, Alexandre et Constantin. Mais le conte de fées ne durera pas, puisque le couple s’est séparé (sans pour autant divorcer). Par le passé, Igor Bogdanoff a aussi été avec le mannequin Julie Jardon.

Source: Lire L’Article Complet