Igor et Grichka Bogdanoff : leur amitié méconnue avec un ancien ministre

Les frères Bogdanoff ont tous les deux rendu leur dernier souffle, le 29 décembre pour l’un, et le 3 janvier pour l’autre. L’occasion de revenir sur un de leur plus vieil ami, qui n’est autre qu’un ancien ministre.

L’année 2022 se fera donc sans les frères Bogdanoff. Les deux jumeaux les plus célèbres de France nous ont quittés à l’âge de 72 ans, à quelques jours d’intervalle, tous les deux emportés par le Covid-19. Parmi les nombreux proches et amis qu’ils laissent derrière eux, il y a un ancien ministre bien connu de tous. Il s’agit de Luc Ferry, philosophe et ancien ministre de la Jeunesse, de l’Éducation nationale et de la Recherche, qui avait noué une solide amitié avec les deux scientifiques depuis trente ans, a révélé Le Parisien le 29 décembre dernier. Il partait même en vacances avec eux, selon le quotidien.

Plus récemment, l’essayiste de 71 ans conseillait surtout à ses deux amis de se faire vacciner. « Je leur ai dit cinquante fois de se faire vacciner contre le Covid-19. On en a encore parlé au téléphone il y a moins de trois semaines quand tout allait bien pour eux« , a confié Luc Ferry au Parisien le 29 décembre. Selon lui, ni Grichka ni Igor Bogdanoff n’était anti-vaccin. « Il était antivax pour lui-même. Je lui disais que c’était grotesque. Qu’ils étaient fous !« , a-t-il martelé.

>> Découvrez : PHOTOS – Igor et Grichka Bogdanoff : retour sur leur évolution physique en 20 photos

Leurs mentons ? Des injections de Botox, selon Luc Ferry

Le philosophe a ensuite précisé : « Étant très sportifs, sans un gramme de graisse, ils croyaient que le vaccin était plus dangereux que le virus. Ils ne tombaient jamais malades. Même leur menton, ce n’est pas une maladie« , a assuré Luc Ferry, avant de confirmer que l’état de leur menton était dû à des injections de Botox. « Ils me l’ont dit« , a précisé l’ancien ministre. Robustes contre la maladie, certes, « Sauf qu’à 72 ans, le système immunitaire n’est plus aussi performant qu’avant« , a terminé Luc Ferry. Et on dirait bien que les Bogdanoff ont fini par lui donner raison.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet