Igor et Grichka Bogdanoff : pourquoi ils ne voulaient se faire vacciner contre le Covid-19

Grichka Bogdanoff est décédé ce mardi 28 décembre du Covid-19. Tout comme son frère Igor Bogdanoff, actuellement dans le coma, il n’était pas vacciné. C’est leur ami Luc Ferry qui a révélé pourquoi.

Décédé du Covid à l’âge de 72 ans, Grichka Bogdanoff n’était pas vacciné. Son frère, Igor Bogdanoff, toujours dans le coma en réanimation non plus. L’avocat de Grichka Bogdanoff a assuré que ce dernier « n’était pas un antivax« . La question se pose alors de ce qui a empêché les frères jumeaux de ne de pas se faire vacciner contre le coronavirus. C’est leur ami de longue date, Luc Ferry, qui y a répondu lors d’un entretien avec Le Parisien, ce 30 décembre.

Ce n’est pas faute de leur avoir répété à maintes reprises de le faire. Luc Ferry était encore au téléphone il y a moins de trois semaines avec les Bogdanoff et affirme que « tout allait bien pour eux« . Lui aussi, assure que Grichka, comme Igor Bogdanoff n’était pas un antivax. « Il était antivax pour lui-même. Je lui disais que c’était grotesque. Qu’ils étaient fous !« , a-t-il fait savoir. Mais alors pourquoi ? « Étant très sportifs, sans un gramme de graisse, ils croyaient que le vaccin était plus dangereux, constate l’ancien ministre. Ils ne tombaient jamais malades. »

>> Découvrez le diaporama : « Igor et Grichka Bogdanoff : retour sur leur évolution physique en 20 photos »

« Ils croyaient que le vaccin était plus dangereux« 

Malheureusement, « à 72 ans, le système immunitaire n’est plus aussi performant qu’avant« , rappelle Luc Ferry. « Quelle bêtise, mais quelle bêtise !« , s’exclame-t-il face à nos confrères. L’avocat du regretté Grichka Bogdanoff a précisé sur BFMTV, le 29 décembre, qu’il n’était « pas du tout un agité sur ce problème« . « Il a été au contraire, très respectueux des gestes barrières quand il venait me voir au cabinet, il prenait toutes les précautions« , a-t-il constaté.

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet