« Il cherche un moyen de la débrancher » : Anne Hidalgo lâchée par Olivier Faure ?

D’après les informations recueillies par Libération ce 14 janvier, Olivier Faure ne serait plus favorable à la candidature d’Anne Hidalgo aux présidentielles. Selon nos confrères, le premier secrétaire du Parti Socialiste chercherait un moyen pour « la débrancher« .

Dans un portrait réalisé par nos confrères de Libération ce 14 janvier, nos confrères font part que la candidature à la présidentielle d’Anne Hidalgo est semée d’embûches. En effet, le média rapporte que sa stratégie a du mal à convaincre les membres de son parti. À commencer par l’un de ses alliés, Olivier Faure, qui, à en croire les propos recueillis par le quotidien, semble déjà se préparer à quitter le navire.

Selon leurs dires, le Premier secrétaire du parti ne semble plus être aussi enthousiaste à la candidature de la maire de Paris. “Il cherche un moyen de la débrancher”, rapporte un socialiste à nos confrères. Une volonté difficile à mettre en place puisque cette même source à souligné que la politique compte bien tout faire pour arriver à ses fins. “Mais elle ira jusqu’au bout”, peut-on lire ensuite.

>> PHOTOS – Olivier Véran, Gabriel Attal, Anne Hidalgo… Ils ont trouvé l’amour dans leur parti politique

Anne Hidalgo, délaissée par son camp ?

Depuis l’annonce de sa candidature à la présidentielle en septembre dernier, Anne Hidalgo est victime de nombreuses critiques dans la presse. Car nombreuses sont les personnalités politiques, à l’instar de Jean-Luc Mélenchon, Fabien Roussel ou encore Yannick Jadot, à remettre en cause le sérieux de sa candidature. Mais dernièrement, des critiques pour le moins virulentes se font entendre à l’intérieur même de son propre camp…

Dans les colonnes du Parisien, le 4 janvier dernier, un membre socialiste a partagé son état des lieux. Sous couvert d’anonymat, ce dernier a alors caractérisé la candidature de la maire de Paris comme un véritable échec. “Elle a joué et ça s’est soldé par un triple échec : aucun candidat n’est venu, elle n’a pas bougé dans les sondages et une nouvelle candidate a surgi avec Christiane Taubira« , pouvait-on lire.

Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet