« Il doit faire attention » : le prince Harry averti après ses récents « faux pas »

Un présentateur britannique a voulu mettre en garde le prince Harry sur ses récents “faux pas” commis lors de ses interviews faites aux États-Unis.

Le prince Harry et son épouse, Meghan Markle, ont décidé de poser leurs valises aux États-Unis. Si l’ancien membre de la Couronne a quitté ses fonctions au sein de la Firme, il doit à présent subvenir à ses besoins en travaillant. Le prince Harry multiplie les apparitions lors d’événements importants ou dans les médias américains. Alors qu’il participait à un podcast, le frère du prince William a ouvertement critiqué, en mai dernier, le Premier Amendement de la Constitution américaine. Pour le présentateur de Good Morning Britain, Richard Madeley, les déclarations du prince Harry peuvent lui poser des soucis s’il pense à rester aux États-Unis sur le long terme. En entrevue pour L’Express, ce samedi 3 juillet, le journaliste est revenu sur les récents “faux pas” du beau-frère de Kate Middleton.

Alors qu’il détaillait sa nouvelle vie en Californie au micro de Dax Sheppard, dans le podcast Armchair Expert, le prince Harry a déclaré ne pas comprendre le Premier Amendement de la Constitution américaine sur la liberté d’expression. “J’ai tellement de choses à dire sur le Premier Amendement que j’ai l’impression de ne pas le comprendre, mais c’est dingue”, avait-il dit. Pour Richard Madeley, le duc de Sussex aurait dû s’abstenir et ne pas répondre à la question posée par l’animateur. “Je pense que, en ce qui le concerne, c’était un gros faux pas de critiquer le Premier Amendement de la Constitution américaine. Si vous voulez vous lancer sur ce terrain, vous devez savoir de quoi vous parlez”, explique-t-il. Des propos qui, selon Richard Madeley, pourraient avoir de lourdes conséquences. “Si vous les [Américains] cherchez, ils vont vous piquer en retour, et c’est clairement ce qui va arriver à Harry”, confie-t-il.

De retour en Californie !

Le duc de Sussex est déjà de retour en Californie. Après avoir passé quelques jours en Grande-Bretagne pour la cérémonie hommage à sa mère, la princesse Diana, il est rentré ce samedi auprès de sa famille pour célébrer le premier mois de sa fille. Le 4 juin dernier, Meghan Markle a donné naissance à la petite sœur d’Archie, Lilibet Diana.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet