"Il fallait que je sorte ma famille de là" : le prince Harry se confie à James Corden

Dans une ambiance décontractée et ensoleillée, James Corden a fait visiter Los Angeles au prince Harry. Le fameux “Carpool Karaoké” qui se fait habituellement dans une Range Rover, s’est fait cette fois-ci dans un Tour bus, une première pour Harry. 

Une interview très drôle où l’on découvre un prince spontané, relâché et amusant, mise en ligne sur la chaîne Youtube de l’émission ce vendredi 26 février.

Entre une pause toilettes dans la maison du Prince de Bel-Air, un freinage brusque du bus où tout se renverse et un rapide coup de fil à Meghan Markle, le prince Harry a tout de même évoqué des sujets importants, comme leur départ de la famille royale. 

“Un environnement toxique”

James Corden demande ainsi au prince Harry pourquoi lui et son épouse ont décidé de renoncer à leurs statuts de membres senior de Buckingham, il y a presque un an. Le fils cadet de Diana Spencer et du prince Charles évoque “un environnement compliqué” : “On sait comment les tabloïds britanniques peuvent être”, explique le prince Harry. “C’était en train de détruire ma santé mentale.”

“C’était toxique”, résume-t-il. “J’ai fait ce que n’importe quel père ou mari aurait fait. Il fallait que je sorte ma famille de là”.

J’ai fait ce que n’importe quel père ou mari aurait fait. Il fallait que je sorte ma famille de là.

“L’idée n’a jamais été de nous enfuir, mais de prendre du recul”, assure-t-il cependant face à James Corden. “Je ne m’en irai jamais. Je vouerai toujours ma vie à servir le peuple. Peu importe où je suis dans le monde, je ferai toujours la même chose”, défend le prince Harry. 

Une vie de service public qu’Harry et Meghan apprécient, essayant d’apporter “de la compassion, de rendre les gens heureux et de changer le monde à notre échelle”, poursuit le petit-fils de la reine Elizabeth II.

Même si Harry, Meghan et leur fils Archie vivent à Santa Barbara, loin de Londres, leur vie reste proche “de ce qu’on faisait en Grande-Bretagne”, affirme Harry.

Ce que le prince Harry pense de The Crown

James Corden demande aussi au prince Harry son avis sur la série The Crown, qui raconte le règne de sa grand-mère.

“Je suis bien plus à l’aise avec The Crown qu’avec les histoires écrites sur ma famille, mon épouse, ou moi-même”, révèle le prince Harry.

Je suis bien plus à l’aise avec The Crown qu’avec les histoires écrites sur ma famille.

“Les scénaristes de la série ne prétendent pas qu’elle donne des faits. C’est de la fiction, mais elle se base vaguement sur la vérité.” Il reconnaît même que la série “donne une idée approximative de ce qu’est ce mode de vie, qui place le devoir et le service avant la famille et tout le reste”.

Entretenir le lien familial

Bien que le couple ait décidé de prendre leur indépendance financière, le prince Harry reste proche de sa famille et continue de partager des moments avec eux. 

Harry confie ainsi que la reine et son époux, le prince Philip, les appellent avec l’application Zoom, pour prendre de leurs nouvelles, et voir leur arrière-petit-fils, Archie, grandir. 

La vidéo se conclut sur une note humoristique. Pour ramener Harry à “ses racines”, James l’emmène sur un terrain militaire. Un parcours “qui n’a pas l’air très court”, comme le souligne l’ancien militaire.

Cette interview semble avoir été tournée avant l’annonce de la suppression des patronages royaux de Harry et Meghan, qui ne sont pas abordés dans la vidéo.

Elle donne un premier aperçu des sujets que le duc et la duchesse de Sussex pourraient aborder durant leur interview très attendue avec Oprah Winfrey, qui sera diffusée le 7 mars prochain.

  • Meghan Markle et le prince Harry attendent leur deuxième enfant
  • Le prince Harry et Meghan Markle vont produire et animer des podcasts pour Spotify

Source: Lire L’Article Complet