« Il faut une loi pour nous protéger » : Laeticia Hallyday « profondément énervée » par l’hologramme de Johnny

Samedi 11 septembre, Laeticia Hallyday s’est confiée au journal Le Parisien à propos de l’affaire sur l’hologramme de son défunt mari, Johnny Hallyday. La veuve du Taulier a mis les choses au clair : il n’y aura pas d’hologramme pendant le concert hommage prévu ce mardi 14 septembre à l’AccordHotels Arena de Bercy.

La veuve de la star est excédée. Dernièrement, Laeticia Hallyday s’est retrouvée au coeur d’une polémique comme l’a révélé le Journal du Dimanche, le 25 juillet. La raison ? Deux entreprises se disputent l’hologramme du rockeur. Un problème de droit à l’image qui vient compliquer les affaires de la compagne de Jalil Lespert alors que le concert hommage à Johnny Hallyday est prévu le 14 septembre à l’AccordHotels Arena de Bercy et diffusé en direct sur France 2. Cette dernière a tenu à rétablir la vérité auprès de nos confrères du Parisien, ce samedi 11 septembre.

“Il n’y a pas d’hologramme” lors de ce concert a déclaré Laeticia Hallyday, “je ne suis pas prête pour ça.” Mais alors d’où provient cette histoire de poursuite en justice à cause de l’utilisation d’un hologramme ? “Un monsieur a fait beaucoup parler de lui en disant qu’il m’avait attaquée sur l’utilisation d’un hologramme alors que mon avocat n’a jamais rien reçu” a expliqué la veuve du Taulier. Suite à ces rumeurs qui ont fait couler beaucoup d’encre, la maman de Jade et Joy a tenu à éclaircir la zone d’ombre qui réside dans la loi. “En fait, il n’y a pas de jurisprudence sur l’utilisation d’hologramme. Une société comme celle de ce monsieur peut faire un hologramme de Johnny – comme de n’importe quel autre artiste – sans l’accord des ayants droit” ce qui signifie qu’il est impossible de “privatiser” l’image de Johnny Hallyday. Face à ce vide juridique, “j’ai décidé, parce que ce monsieur m’a profondément énervée, de mandater mes avocats pour mener un combat et ouvrir un débat. Et pas que pour Johnny. Il faut une loi pour nous protéger.” Laeticia Hallyday n’a pas dit son dernier mot.

https://www.instagram.com/p/CR223VKqrs2/

A post shared by Laeticia Hallyday (@lhallyday)

Concert hommage à Johnny Hallyday : les coulisses de l’événement

Près de quatre ans après la mort de Johnny Hallyday, sa veuve Laeticia Hallyday a prévu un hommage digne du chanteur. “Le matin, l’inauguration de l’esplanade Johnny-Hallyday et de l’œuvre devant Bercy, puis du Johnny’s Bar dans l’AccorHotels Arena, sur le modèle du Hard Rock Café avec des objets que j’ai prêtés. Et puis le soir le concert, diffusé en direct sur France 2″ a-t-elle détaillé au journal. Le choix de réaliser cet hommage à Paris n’est pas un hasard. Laeticia Hallyday a confié que “c’était le choix de Johnny d’être enterré à Saint-Barth et je l’ai respecté. Mais les fans se sont sentis abandonnés et je l’ai compris. Pour faire son deuil, c’est compliqué de ne pas avoir de lieu pour se recueillir, déposer des fleurs.” Ce mardi 14 septembre promet de raviver l’émotion chez les fans et l’entourage de Johnny Hallyday.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet