« Il le suit »: Michael Schumacher ne rate pas les courses de son fils Mick, bientôt en F1

Ce dimanche 15 novembre, lors du grand prix de Turquie, Lewis Hamilton a remporté son septième titre de champion du monde de F1. Un record que détenait Michael Schumacher, victime par la suite d’un grave accident de ski en 2013. Son ancien patron chez Ferrari, Jean Todt a donné de ses nouvelles au micro de RTL.

Alors que Lewis Hamilton savoure sa victoire, les fans de Formule 1 ne peuvent oublier. Ce dimanche 15 novembre, le pilote automobile britannique a remporté son septième titre de champion du monde de Formule 1. Avant lui, un seul sportif pouvait se féliciter d’un tel palmarès : il s’agit de Michael Schumacher. Un ancien pilote qui vit désormais cloîtré chez lui, hospitalisé à domicile après un grave accident de ski en 2013 à Méribel. Alors que les nouvelles sur sa santé se font rares, sa femme Corinna veillant à ne laisser filtrer aucune information, ils sont peu à pouvoir voir l’ancien champion.

Jean Todt, son ancien patron chez Ferrari a cette chance : il lui rend visite une à deux fois par mois. Michael Schumacher “se bat, et on ne peut que lui souhaiter à lui et à sa famille que les choses s’améliorent” a-t-il confié au micro de RTL ce lundi 16 novembre. Ce dernier a même fait savoir que l’ancien champion, bien que très affaibli, suivait les exploits de son fils Mick, pilote de Formule 2 avec Prema Racing.

Mick, dans les pas de son père

Et Michael Schumacher peut être fier de son fils. Selon Jean Todt, “il va probablement courir en Formule 1 l’année prochaine.Une bonne nouvelle qui enthousiasme le président de la fédération mondiale de l’automobile : On est ravi d’avoir de nouveau un Schumacher au plus haut niveau de la compétition automobile”.

Dans les pas de son illustre père, Mick Schumacher enchaîne les succès. Le 25 septembre dernier, le jeune sportif de 21 ans avait créé l’émoi sur son compte Instagram. Il y avait posté une photo de lui masqué, les yeux bleus rieurs, où la ressemblance avec son père était très frappante. Un cliché qui avait ému les fans de Formule 1. “Baby Schumi” comme le surnomment certains fans, assure la relève.

Crédits photos : LAPRESSE / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet