« Il ne sait jamais où il va exactement » : Emmanuel Macron épinglé par un célèbre animateur

À l’occasion de la sortie de son livre On s’en souviendra paru ce jeudi 21 octobre, Philippe Bouvard, célèbre journaliste et animateur radio, n’a pas manqué de souligner le manque de cohérence d’Emmanuel Macron.

Du haut de ses (presque) 92 ans, Philippe Bouvard n’a pas sa langue dans sa poche, notamment lorsqu’il s’agit de donner son avis sur les différents confinements et comment ces derniers ont été gérés par le pouvoir en place, sous l’égide d’Emmanuel Macron. Au cours d’une interview pour Nice Matin, Philippe Bouvard raconte sur quoi son livre, On s’en souviendra, paru ce jeudi 21 octobre, se base. Chaque jour, durant les confinements imposés par le gouvernement, l’homme de médias a pris des notes, collecté des « nouvelles souvent contradictoires », dit-il.

Lorsque le journaliste du quotidien régional lui notifie ses mots durs à l’encontre de « tout le monde », Philippe Bouvard répond que malgré son « admiration » pour Emmanuel Macron, qu’il trouve « beaucoup plus intelligent et beaucoup plus cultivé » que lui, il estime que le président de la République se « confronte à trop d’interlocuteurs avant de prendre une décision ». Ce qui engendre une incohérence dans ses choix : « il ne sait jamais où il va exactement ». L’ancien animateur des Grosses Têtes sur RTL ne manque tout de même pas d’ajouter que son comportement est justifiable au vu de l’« époque invraisemblable » que nous vivons.

Le dernier livre de Philippe Bouvard ?

Philippe Bouvard, connu pour avoir été animateur des Grosses Têtes durant 37 ans, a publié pas moins de 68 ouvrages durant sa carrière. En novembre 2020, lors de la parution Des grumeaux dans la passoire, l’auteur avait pourtant annoncé qu’il s’agissait de son dernier projet. Alors que le journaliste de Nice Matin le lui a rappelé, Philippe Bouvard a répondu : « oui c’est vrai et puis j’en ai un autre en projet. C’est un réflexe en fait : ça fait 68 ans que j’en publie un par an. » Le célèbre journaliste, auteur, présentateur radio n’en sera donc pas à ses derniers écrits, aussi « acides » soient-ils.

Crédits photos : Jeanne Accorsini/Pool/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet