Il rend un vinyle qu'il avait emprunté il y a 48 ans à la bibliothèque de sa fac

Howard Simon a emprunté le vinyle de Bob Dylan « Self Portrait » à la bibliothèque de son université en 1973, soit il y a 48 ans. L’homme qui a maintenant 73 ans a récemment retrouvé l’album dans ses affaires et a décidé de le renvoyer à la bibliothèque avec 175 $, en guise de frais de retard.

Howard Simon était étudiant à l’université Heights dans l’Ohio, aux États-Unis . Il avait 25 ans en 1973 et avait emprunté à la bibliothèque un vinyle de l’album « Self Portrait » de Bob Dylan. L’histoire pourrait s’arrêter ici, sauf que l’ancien étudiant maintenant âgé de 73 ans n’a jamais rendu le vinyle, enfin pas jusqu’à aujourd’hui. En effet, 48 ans plus tard, l’homme a retrouvé l’album emprunté, dont il avait totalement oublié l’existence. Ni une, ni deux, il décide de le renvoyer à la bibliothèque de son ancienne université accompagné d’un mot d’excuses et de 175 dollars en guise de frais de retard.

Un retard d’environ 17 480 jours

Howard Simon, qui vit à San Francisco, est maintenant à la retraite et c’est en jetant un œil à sa collection de vinyles qu’il a retrouvé celui de Bob Dylan qu’il s’est souvenu avoir emprunté. Il se trouvait entre deux autres albums de cette figure majeure de la musique populaire. Sur la lettre d’excuses d’Howard, on peut lire qu’en tant que nouveau retraité il a désormais plus de temps pour faire le tri dans tout ce qu’il a accumulé au cours de sa vie et négligé faute de temps pendant toutes ces années. Il explique « Je vous envoie avec cette lettre des frais d’impayés pour compenser les presque 17 480 jours de retard ». Il a donc joint 175 dollars ainsi qu’un album qu’il a lui-même enregistré afin qu’il soit ajouté à la collection de la bibliothèque. La manager de la bibliothèque a confié « Ce qui est drôle c’est qu’on ne demande plus de payer des frais de retard à partir du moment où l’article a été rendu puisqu’on ne voit pas pourquoi on devrait pénaliser les personnes. »

Kahina Boudjidj

À voir aussi : Ces stars françaises se sont toutes exilées aux États-Unis 

Source: Lire L’Article Complet