« Il se sentira libéré après » : Alain Delon envoie ses meilleures pensées à Bernard Tapie

À la suite de l’annonce de l’hospitalisation de Bernard Tapie, Alain Delon a tenu à lui adresser de tendre pensée ce jeudi 27 mai sur LCI.

A propos de


  1. Alain Delon


  2. Bernard Tapie

Alain Delon et Bernard Tapie sont des amis de longue date. Ce jeudi 27 mai sur LCI, l’acteur a eu une tendre pensée pour l’homme d’affaires actuellement hospitalisé. “Il représente pour moi un homme exceptionnel qui a fait une carrière extraordinaire dans tous les domaines. On s’est connus, on s’est bien aimé puis quand j’en ai eu besoin, il m’a aidé et quand il en a eu besoin je l’ai aidé et je continuerais”, a-t-il déclaré, confiant sur l’état de santé de son acolyte. “Je ne suis pas du tout inquiet parce que je le connais très fort, très puissant. Il sait très bien ce qu’il va faire, ce qu’on va lui faire, et je crois qu’il se sentira sauvé et libéré après“.

Alain Delon s’est également exprimé sur le refus de renvoi à la Cour d’appel de Paris du procès de Bernard Tapie. Selon l’acteur, le traitement de la justice à l’égard de l’ancien propriétaire de l’Olympique de Marseille est “inhumain compte tenu de l’état dans lequel il se trouve”. Néanmoins la star ne semble pas étonnée. “C’est habituel, c’est assez courant de nos jours“, a-t-il confié.

Stéphane Tapie s’insurge chez Pascal Praud

La santé de Bernard Tapie ne lui a pas permis d’être présent lors de son procès pour escroquerie. Pourtant, l’avocat de ce dernier avait précédemment fait part de sa demande de renvoi en raison de son état de santé. “Il devait être renvoyé. Il devait l’être en droit et aussi en respectant les principes d’humanité qu’une bonne justice se doit d’adopter”, a déclaré Hervé Temine dans l’émission C à Vous. Une demande rejetée par la cour d’appel. Un ultime combat pour lequel Bernard Tapie s’était pourtant préparé, auquel il ne pourra plus assister.

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet