"Il va falloir payer beaucoup plus !" : Thomas Sotto ironise après un problème technique dans "Télématin"

Thomas Sotto a réagi avec humour à un problème technique dans Télématin, sur France 2 le jeudi 18 novembre 2021. Johanna Ghiglia a introduit un sujet pendant le journal, mais la vidéo ne s’est pas lancée.

  • Thomas Sotto

Petit couac, de bonne heure. Dans Télématin, sur France 2 le jeudi 18 novembre 2021, Johanna Ghiglia, présentatrice du journal, a été victime d’une erreur technique. Elle a lancé son premier sujet à 7h pile, un reportage sur la difficulté de trouver du personnel dans le secteur de l’hôtellerie-restauration, et le besoin de mieux payer le personnel. La première image de celui-ci s’est affichée, mais la vidéo ne s’est pas lancée. Le début de longues secondes de silence. « Alors…« , a meublé Thomas Sotto.

Très en forme en cette heure matinale, il a ensuite détendu l’atmosphère avec une intervention salvatrice, en référence à cette demande de salaires plus élevés. « Il faut payer beaucoup plus pour les voir travailler. Il y a des jobs, en tout cas !« , a déclaré le journaliste, qui co-anime l’émission avec Julia Vignali. Avant d’introduire le sujet suivant: « On va enchaîner avec le télétravail, peut-être ?« . Une jolie démonstration de sang-froid et un beau rattrapage de la part de la remplaçante de Karine Baste-Régis et de Thomas Sotto.

« Service compris !« 

Le bug s’est résolu plus vite que prévu. Johanna Ghiglia s’est-elle même coupée dans son élan : « Ah, le sujet vient d’arriver ! » La journaliste a relancé le sujet, et Thomas Sotto s’est laissé aller à un trait d’esprit sur l’hôtellerie-restauration : « Service compris !« 

Après des débuts compliqués, la nouvelle équipe semble avoir trouvé son rythme de croisière, et l’ambiance est détendue, comme l’a prouvé cette interaction. En août 2021, deux duos d’animateurs ont pris le relais de Laurent Bignolas, après quelques années marquées par les départs de chroniqueurs exténués, faisant état d’un mauvais environnement de travail. L’ancien journaliste d’Europe 1 et la compagne de Kad Merad la saison dernière, prennent les commandes de l’émission du lundi au jeudi. Du vendredi au samedi, ce sont Damien Thévenot et Maya Lauqué qui en assurent la présentation.

Source: Lire L’Article Complet