Instant Vintage : quand Rochelle Redfield posait pour Télé Star en 1993

Alors que Rochelle Redfield fêtera son 59ème anniversaire le 20 juillet 2021, Télé Star a décidé de ressortir de ses archives des photos de l’actrice datant de 1993.

Figure emblématique des sitcoms made in AB Productions telles que Les Vacances de l’amour, Hélène et les Garçons, ainsi que Les Mystères de l’amour, la comédienne Rochelle Redfield va fêter son 59ème anniversaire le 20 juillet 2021. Née à Dallas dans l’Etat du Texas, l’actrice américaine est principalement connue en France pour avoir incarné le personnage de Johanna McCormick dans Hélène et les Garçons, ainsi que dans les séries dérivées diffusées ultérieurement. Toutefois, la carrière de Rochelle Redfield ne se résume pas uniquement aux productions de Jean-Luc Azoulay.

C’est du côté de l’Italie que la comédienne américaine a débuté sa carrière d’actrice au cinéma, en obtenant le premier rôle féminin du film intitulé A me mi piace en 1985. Par la suite Rochelle Redfield a fait le choix de s’installer en France. Une bonne décision pour elle, étant donné qu’elle va se révéler au grand public en 1992 grâce à son rôle de Johanna McCormick dans Hélène et les Garçons. Le personnage incarné par la comédienne était une jeune femme dont le caractère emporté faisait bien souffrir son petit ami Christian, alias Cri-Cri d’amour, interprété à l’écran par Sébastien Roch. Toutefois, Rochelle Redfield a quitté la série en 1994 pour raisons familiales, mais aussi à cause de divers conflits avec Jean-Luc Azoulay.

Rochelle Redfield indissociable de son rôle dans Hélène et les Garçons

Si elle ne reprend pas son rôle dans Le Miracle de l’amour en 1995, l’actrice incarnera finalement de nouveau le personnage de Johanna McCormick deux ans plus tard dans Les Vacances de l’amour. En parallèle, Rochelle Redfield apparaît dans plusieurs autres productions télévisées telles que : Highlander, Cap des Pins, Sydney Fox, l’aventurière, Largo Winch, L’Instit, Mademoiselle Joubert, ou bien encore Sous le soleil.

L’actrice fait également quelques incursions sur grand écran en jouant dans des films comme : Fais-moi des vacances, Le Pharmacien de garde, Chouchou, Immortel, ad vitam et Madame Irma. Finalement, Rochelle Redfield endossera une nouvelle fois le rôle de sa vie au sein de la série Les Mystères de l’amour, dans laquelle elle apparaît régulièrement sous les traits de Johanna McCormick depuis 2010.

Un diaporama réalisé par Isabelle Minard-Borde

Source: Lire L’Article Complet