Instant Vintage : quand une toute jeune Manuela Lopez se confiait à Télé Star en 1995

Devenue une star de la télévision grâce à son rôle dans Hélène et les garçons, Manuela Lopez a fêté ses 50 ans le 28 juillet 2022. À cette occasion, Télé Star a décidé de ressortir de ses archives des photos de l’actrice datant de 1995.

Devenue aujourd’hui un visage récurrent de la série Les Mystères de l’amour, diffusée chaque semaine sur l’antenne de TMC, Manuela Lopez a célébré son 50ème anniversaire le 28 juillet 2022. Pour rappel, la comédienne s’était révélée au grand public grâce à son rôle dans la série culte Hélène et les garçons, diffusée sur TF1 dans les années 90. Elle incarnait le personnage d’Adeline, la cousine de "Cri-cri d’amour", qui se fera par la suite appeler Manuela. Après être apparue dans Le Miracle de l’amour et Les Vacances de l’amour, Manuela Lopez a repris son rôle dans Les Mystères de l’amour.

Pour l’anecdote, son personnage n’était prévu pour n’apparaître que dans une poignée d’épisodes au départ. Finalement, il s’installera de façon récurrente dans Hélène et les garçons, ainsi que ses suites, faisant de Manuela Lopez l’une des actrices les plus populaires de la sitcom. À l’instar de la star de la série, Hélène Rollès, la comédienne se lancera en parallèle dans une carrière de chanteuse, sous l’impulsion du producteur d’Hélène et les garçons, Jean-Luc Azoulay. "Bercy en première partie d’Hèlene, cette année, c’était pire que le saut à l’élastique. C’était le néant. J’étais malade, avec, pendant une semaine, des plaques de boutons dus à la nervosité", avait révélé Manuela Lopez dans un entretien accordé à Télé Star en 1995.

Manuela Lopez : "J’ai plein de passions : les voyages, les cheveaux, la mer…"

"La vie est belle, je n’ai pas à me plaindre. Je fais un métier que j’adore. C’est un conte de fées pour moi. J’aurais pu être paumée, droguée… Si demain tout s’arrête, je ferais autre chose. J’ai plein de passions : les voyages, les cheveaux, la mer…", avait ajouté la comédienne à l’époque. Outre Hélène et les garçons, ainsi que ses séries dérivées, Manuel Lopez a exercé ses talents d’actrice dans de nombreuses fictions. Elle a notamment incarné un personnage récurrent dans une autre série culte de TF1 : Sous le soleil. La comédienne est aussi apparu dans Les Cordier, juge et flic, La Crim’, Léa Parker, ou bien encore SOS 18.

Un diaporama réalisé par Isabelle Minard-Borde

Source: Lire L’Article Complet