INTERVIEW – L’été de Yoann Riou : « J’adore buller et regarder le Tour de France ! »

Pour l’été, Gala.fr vous propose un grand rendez-vous inédit. Jusqu’au 15 août, chaque jour, une personnalité répond à notre questionnaire estival. Aujourd’hui, c’est Yoann Riou, journaliste sportif et candidat à Pékin Express duos de choc, qui prend la plume.

Ah, l’été ! Le soleil, les vacances, ce temps où on peut se prélasser sous un ciel bleu, terminer le livre qui ne l’a pas été depuis l’été précédent, prendre le temps de ce qu’on laisse toujours pour le lendemain… Pour célébrer les vacances estivales, Gala.fr est allé à la rencontre de plusieurs personnalités du milieu de la télévision, de la musique, de la mode ou encore du cinéma pour leur poser quelques questions sur leurs habitudes chaque été. Ce jour, c’est à Yoann Riou que l’on donne la parole. Le journaliste sportif a accepté de se plier au jeu de l’entretien de l’été.

Gala.fr : L’été, vous êtes plutôt mer ou montagne ?

Yoann Riou : Mer

Gala.fr : Les vacances, entre amis ou en famille ?

Yoann Riou : Famille !

Gala.fr : Quelles ont été vos meilleures vacances ? Et les pires ?

Yoann Riou : Au début des années 1990, lorsque j’étais lycéen, j’avais un ami qui avait un correspondant à Budapest. Nous sommes donc partis en Hongrie pendant deux semaines. Nous avons fait le Lac Balaton, nous avons visité la capitale et fait des parties de tennis. C’était vraiment des vraiment des vacances merveilleuses en Hongrie qui semblait être un pays du bout du monde. C’était très touchant !

Gala.fr : Vos vacances idéales ?

Yoann Riou : Dans la Bretagne Nord avec sa petite plage. Le plaisir de se balader et de glander. C’est le plaisir de s’ennuyer et de buller. Et surtout de regarder le Tour de France. Mais là, pour la première fois de ma vie, je vais travailler le mois de juillet à L’Équipe. Je ne vais même pas pouvoir le regarder (il rit). Pour moi, c’est dramatique !

Gala.fr : Pour vos vacances, quel est votre indispensable ?

Yoann Riou : Les soirées années 1980 au bord de mer. C’est danser et faire le couillon sur la piste de danse aux sons de Jeanne Mas et Gold. C’est que du bonheur !

Gala.fr : Le parfum ou le plat qui vous rappelle l’été ?

Yoann Riou : Comme je suis fils de marin pêcheur, j’ai eu la chance d’avoir beaucoup de crustacés. Donc, je dirai le homard. Là, c’est le paradis sur terre !

Gala.fr : Savez-vous où partirez-vous en vacances cet été ?

Yoann Riou : Comme j’ai pris un congé sans solde pour faire Pékin Express, à un moment donné, il faut travailler (il rit). Je pense que je vais bosser tous les deux mois de l’été. Je vais donc passer mes vacances à Paris. C’est la première fois de ma vie que je vais travailler. J’ai 44 ans et c’est la première fois que je vais être à bloc à Paris. Mon été sera studieux mais ce n’est que du bonheur.

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

A propos de


  1. Yoann Riou

Autour de

Source: Lire L’Article Complet