Isabelle Adjani “une deuxième maman” pour sa nièce Zoé : “Elle me bouleverse”

À l’affiche de Mascarade sous la direction de Nicolas Bedos, et bientôt sous les traits de Diane de Poitiers pour le petit écran, Isabelle Adjani enchaîne les projets artistiques. La comédienne profite d’ailleurs de toute son expérience pour la transmettre à sa nièce Zoé.

À 67 ans, Isabelle Adjani n’en finit plus d’inspirer les réalisateurs. À commencer par Nicolas Bedos qui la met en scène aux côtés de Pierre Niney dans le film Mascarade, en salles depuis le 1er novembre. Assez discrète dans les médias, la comédienne a profité de son actualité pour se confier à TV Mag, avec qui elle a évoqué le rôle qu’elle tente de jouer auprès de sa nièce Zoé, dont le papa a tragiquement disparu alors que la jeune actrice n’avait que 12 ans. « Je suis très proche de ma nièce, un peu sa deuxième maman ou un second agent… J’espère lui éviter des pièges, des obstacles. Elle a vécu des choses douloureuses, car son père est mort quand elle avait 12 ans. Elle est déjà tellement riche d’expériences et irrésistiblement enthousiaste, elle me bouleverse. Je suis heureuse de pouvoir lui prodiguer des conseils », explique l’actrice récompensée à cinq reprises par le César de la meilleure actrice.

Dans un entretien qu’elle nous a accordé, et à retrouver dans le numéro en kiosque depuis le 3 novembre, Isabelle Adjani a indiqué se servir de sa propre expérience pour venir en aide à sa nièce. « Moi je suis arrivée sans codes ni clés. J’ai tout appris parfois à mon corps défendant et aussi à mon détriment. C’est, par exemple, quelque chose que j’essaie d’éviter à ma nièce Zoé Adjani, en lui donnant des astuces pour se protéger de tout ce qui pourrait la blesser, la ralentir. Pour transformer les obstacles en opportunités, ce qu’elle capte très bien », a-t-elle raconté. Avant de poursuivre : « Parce que le choix du mal est toujours plus facile que celui du bien. Il faut rester et dans l’humain, et dans l’amour de l’autre, qui doit également passer par l’amour de soi. Et ça, on est seul à savoir se l’apporter. »

⋙ PHOTOS – Isabelle Adjani : découvrez Zoé, sa sublime nièce

Isabelle Adjani cash sur son statut de célibataire

Si Isabelle Adjani a connu certaines romances avec le réalisateur Bruno Nuytten, le neurochirurgien Stéphane Delajoux ou encore au bras de l’acteur irlando-britannique Daniel Day Lewis, père de son fils Gabriel-Kane, aujourd’hui, la comédienne s’épanouit dans son célibat. « J’ai du temps pour mon travail et mes hobbies. Je n’ai à demander à personne s’il veut venir avec moi. Petit sacrifice sur petit sacrifice, ça n’a l’air de rien, mais on se rend compte qu’on étouffe », a-t-elle confié à nos confrères de Télé Star.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Isabelle Adjani

  • Zoé Adjani-Vallat

Autour de

Source: Lire L’Article Complet