Ivanka Trump et Jared Kushner, parias : leur argent refusé au pays des riches et célèbres

Depuis la débâcle de Donald Trump à la présidentielle américaine, Ivanka Trump et Jared Kushner sont devenus persona non grata au sein de certains cercles new-yorkais. Des marchands d’art refusent même de leur vendre leur marchandise.

A propos de

  1. Ivanka Trump

  2. Jared Kushner

La défaite de Donald Trump en novembre dernier n’a pas seulement eu des conséquences sur sa personne. Sa fille, Ivanka Trump, et son gendre, Jared Kushner, en subissent eux aussi les répercussions. Tandis que les polémiques se multiplient autour de leur couple, ils sont devenus persona non grata à New York, leur ville d’origine. Rejetés par la haute société new-yorkaise, les deux anciens conseillers de Donald Trump ont dû s’installer avec l’ancien président américain en Floride, où ils ont acquis pour 32 millions de dollars une villa sur l’île d’Indian Creek, une enclave proche de Miami surnommée “le bunker des milliardaires”.

Alors que leurs revenus atteignent jusqu’à 120 millions de dollars en 2020 (ils témoignent tout de même d’une baisse de 20% sur un an), Ivanka Trump et Jared Kushner vont avoir quelques difficultés pour dépenser leur immense fortune. C’est bien simple, la simple apparition du couple suffit à déclencher un torrent d’indignations dans les boutiques huppées de New-York. Des marchants d’art ont même d’ores et déjà fait savoir leur refus de leur vendre des œuvres, raconte L’Express. De son côté, la justice new-yorkaise est prête à découdre avec les Trump dans plusieurs affaires de fraude. La mairie de la Grosse pomme a même annulé tous ses contrats avec la Trump Organization.

Ivanka Trump, bientôt à un poste de sénatrice ?

Désormais, l’avenir d’Ivanka Trump et de Jared Kushner pourraient s’inscrire sous le soleil de Floride. Féroce ambitieuse, la fille de Donald Trump nourrirait quelques envies politiques sur cette terre de tradition républicaine. “Elle veut se lancer dans la course à quelque chose, mais cela doit encore être compris”, confiait en décembre dernier une source à CNN. “En supposant qu’elle ne soit pas intéressée par un bureau politique discret, cela laisserait le Sénat américain comme une possibilité.” Car la femme d’affaires a profité de la campagne présidentielle de son père pour tâter le terrain. Et face à sa popularité en Floride, la jeune femme pourrait avoir toutes ses chances au poste de sénatrice, selon certains spécialistes. Au plus grand désarroi de ses ennemis…

Crédits photos : Agence / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet