Jack Lang : la mort de sa fille Valérie, sa femme "brisée"

Jack Lang s’est confié sur la maladie de sa défunte fille et le deuil difficile… L’ex-ministre de la Culture a également évoqué avec franchise (et une pointe d’agacement) sa rémunération en tant que président de l’Institut du Monde Arabe, auprès de "Non Stop People".

La mort de sa fille Valérie : un “déchirement” pour sa femme

Jack Lang a également évoqué un sujet autrement plus tragique, la mort de sa fille, toujours auprès de Non Stop People.

En 2013, sa fille Valérie est décédée à 47 ans, des suites d’un cancer. Un drame dont sa femme peine à se remettre. 

C’est plus dur encore pour ma femme Monique. C’est une véritable brisure, une cassure, un déchirement. Ma femme vit mais en même temps, la souffrance est là. Elle était très proche de Valérie“, a-t-il regretté.

Quant à lui, il fait son deuil de manière différente: “Moi j’ai la chance, par l’action, par les projets, de pas oublier, mais de surmonter un peu les choses“.

Sa fille, un “personnage magique”

Emu, Jack Lang a rendu hommage à sa fille. “Elle était une fille d’exception, d’une beauté à couper le souffle, une comédienne brillante, une militante des droits de l’Homme (…) C’était un personnage magique“, a-t-il décrit.

Il s’est souvenu du processus du dévoilement de la maladie: “C’était en réalité un mélanome, ce n’était pas un cancer du cerveau. On l’a découvert au fur et à mesure. On l’a accompagnée pendant plusieurs mois”.

“J’ai espéré que l’on réussirait à vaincre cette terrible maladie“, a-t-il ajouté.

Jack Lang a, jusqu’au bout, accompagné sa fille dans ce triste combat:

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

On a passé plusieurs mois ensemble, jour et nuit, à se parler. J’ai admiré son incroyable courage, sa lucidité, son amour des autres. Ce qui l’arrachait, c’est de quitter sa mère, son père, ses amis proches. Elle était tout amour“.

Source: Lire L’Article Complet