Jamel Debbouze : la somme astronomique que lui a volé son assistante !

L’argent fait des envieux et ce n’est pas Jamel Debbouze qui dira le contraire. L’humoriste s’est déjà fait voler une somme astronomique…par son assistante.

On remonte le temps en 2000, avant que Jamel Debbouze ne se mette en couple et fonde une famille avec Mélissa Theuriau. L’humoriste engageait alors une certaine Nadia, âgée de 26 ans, comme assistante financière au sein de sa société de production Kissman Productions. Et il n’est pas prêt d’oublier cette grosse erreur de recrutement.

En effet, alors que Nadia était en charge de lui ouvrir un compte bancaire au CIC et d’y déposer plus de 134 000 euros, elle en a profité pour s’octroyer une fausse procuration sur le compte bancaire de l’humouriste. Et à partir de ce moment-là, la jeune femme a enchaîné virements et retraits. Pour un total de plus de 466 000 euros, en quelques mois.

En juin 2000, l’acolyte de Ramzy Bedia et Éric Judor s’aperçoit de la supercherie alors qu’il ne lui restait plus qu’environ 3000 euros sur son compte et ce juste après avoir perçu 380 000 euros pour une publicité… Une affaire de vol qui est évidemment passée par le tribunal.

En 2007, le tribunal de grande instance condamne finalement Nadia à 18 mois de prison avec sursis pour « faux et usage, contrefaçon ou falsification de chèque et usage ». En plus de devoir rembourser les sommes volées, elle a dû verser 4000 euros de frais de procédure et 3000 euros pour préjudice moral. Après avoir fait appel, elle a finalement été condamnée le 26 février 2010 à deux ans de prison avec sursis en raison du caractère « élaboré et parfaitement organisé des détournements, de leur multiplicité, et leur montant total considérable« .

À ce jour, Jamel Debbouze n’aurait toujours pas été remboursé, la banque ayant refusé de l’indemniser. 

Antoine F-M

À voir également : 

Source: Lire L’Article Complet