"Je ne m'aimais pas" : Hélène Ségara se confie sur son combat contre la maladie et évoque les coups durs

Cela fait maintenant plusieurs années qu’Hélène Ségara se bat contre une maladie lui faisant perdre la vue. Après plusieurs interventions, la chanteuse semble désormais aller mieux et revient sur cette lutte quotidienne.

Hélène Ségara semble aujourd’hui très heureuse et épanouie. Pourtant, depuis 2013, la chanteuse vit une épreuve très compliquée. Atteinte d’une maladie rare issue d’une autre maladie auto-immune, celle qui a aujourd’hui 49 ans se bat quotidiennement pour ne pas perdre la vue.

Après de nombreuses critiques durant le confinement au sujet de son visage caché lors de l’émission La France a un incroyable talent, pour laquelle elle est juge, Hélène Ségara avait alors révélé qu’elle venait de se faire opérer de l’œil, et plus précisément « changer son implant à l’œil ». Une intervention dont elle a l’habitude puisque la chanteuse française a déjà subi de nombreuses opérations de ce genre et prend de la cortisone afin d’aider son corps à lutter.

“Je ne m’aimais pas”

Alors qu’elle multiplie les projets professionnels, l’interprète d’il y a trop de gens qui t’aiment trouve tout de même le temps d’aider les associations et la recherche contre cette maladie rare, et n’oublie surtout jamais de combattre contre elle-même pour s’en sortir telle une… « Je crois pouvoir dire que j’ai un tempérament de guerrière. Même lors de mauvais pronostics, j’ai toujours gardé mon sang-froid. Quand, à 40 ans, j’ai appris que j’avais des problèmes de santé, je me suis focalisée sur ma guérison” a-t-elle confié dans le magazine Gala lors d’une interview. Si la guérison est sa priorité, son apparence, et notamment son poids, font aussi partie de son combat. En effet, suite au commencement de son traitement à base de cortisone, Hélène Ségara a pris énormément de poids, et s’est confiée à ce sujet : “Je me suis réapproprié ma silhouette. J’ai retrouvé la taille 36 que j’avais perdue avec les traitements à la cortisone. J’avais grossi. Je ne m’aimais pas, je m’essoufflais rapidement, je manquais d’énergie et de tonicité. En perdant du poids, j’ai repris confiance en moi.” Voilà au moins un combat que la chanteuse a gagné, et avec beaucoup de courage !

Son secret ? Elle l’avoue dans les colonnes de nos confrères, “Le poids, c’est une question de mental. Il faut être bien dans sa tête pour l’être dans son corps. Je n’aurais jamais perdu 13 kilos si je n’avais pas appris, avec un coach, à mieux valoriser chaque progrès au lieu de les dénigrer. Ça fait trois ans que mon poids est stabilisé. Je peux prendre une part de pizza sans paniquer, car je sais comment rétablir mon équilibre alimentaire. C’est une question de dosage, pas de privation”.

À voir aussi : Hélène Ségara : sa photo Instagram qui cartonne !

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet