"Je ne sais pas qui l'a appelé", "La chanson n'est pas terrible du tout" : Booba saccage l'hymne des Bleus de Youssoupha et glisse un sacré tacle au rappeur !

Face Léa Salamé, le rappeur a donné son avis sur le titre de Youssoupha écrit pour accompagné les Bleus durant l’Euro de football.

Booba était l’invité de Léa Salamé dans la matinale de France Inter ce jeudi 27 mai. L’occasion pour le rappeur de parler du retour en Equipe de France de son ami, Karim Benzema, sélectionné pour disputer l’Euro (11 juin – 11 juillet). Si l’interprète de Mona Lisa pense qu’ils “auraient dû l’appeler depuis bien longtemps après l’avoir sali”, il a indiqué “être content pour lui”.

Après avoir évoqué la Marseillaise, l’artiste de 44 ans a donné un avis tranché sur “l’hymne” des Bleus, Écris mon nom en Bleu composé et interprété par le rappeur Youssoupha.

“Je ne sais pas qui l’a appelé, ce n’est pas quelqu’un qui fait partie du top, ça fait longtemps qu’il n’a rien fait d’extraordinaire. La chanson n’est pas terrible du tout, c’est un coup d’épée dans l’eau”, a lâché celui qui dévoilera vendredi 28 mai un nouveau morceau intitulé Plaza Athénée.

Noël Le Graët sort du silence et évoque cet hymne

Dans les colonnes du Parisien, le président de la Fédération Française de Football a souligné qu’il ne s’agissait pas de “l’hymne des Bleus” en rappelant qu’il “ne figure pas sur le site de la Fédération”. “Ce sont nos jeunes salariés du service commercial qui ont eu cette idée pour accompagner le dévoilement de la liste des 26 Bleus”, a lâché Noël Le Graët concernant le morceau sorti le mercredi 19 mai. “Personnellement, je l’ai découvert. Certains aiment le rap, d’autres moins. Youssoupha est un bon rappeur qui, comme d’autres, a pu avoir des paroles déplacées. Je crois que nous n’aurions pas dû le faire et laisser la liste être divulguée comme d’habitude, sans communication”.

Au lendemain de la parution du titre, de très nombreuses réactions se sont enchaînées, notamment sur la toile ! Si le Rassemblement National avait très largement critiqué la chanson, la ministre des sports Roxana Maracineanu et même Michel Platini avaient pris sa défense…

Une publication partagée par Youssoupha (@youssouphamusik)

 

À voir également : Zapping : Clashé par Booba, Mathieu Kassovitz lui répond

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet