Jean Castex marié à Sandra : ce problème de santé qui lui a permis de la rencontrer

Jean Castex n’a pas la tâche facile en pleine crise sanitaire, alors qu’il vient de hausser le ton sur le manque de contrôle des pass sanitaires. Mais dans ces moments difficiles, le Premier ministre peut compter sur le soutien de son épouse Sandra. Une « pure catalane » qu’il a rencontrée grâce à un problème de santé.

Chef du gouvernement Macron, Jean Castex a décidé de hausser le ton concernant les contrôles des pass sanitaires. La menace Omicron est omniprésente et le gouvernement mise sur la vaccination. « On est dans une course contre la montre« , s’est inquiété le Premier ministre alors en visioconférence ce mardi 21 décembre, avec les présidents du groupe parlementaire pour une concertation en vue de la présentation du projet de loi sanitaire du 5 janvier. Durant ces moments d’inquiétude, l’homme de Matignon peut néanmoins compter sur le soutien de son épouse Sandra Ribelaygue. Et s’il a pu rencontrer il y a des années de ça la mère de ses quatre filles, c’est grâce à un problème de santé.

Dès son plus jeune âge, Jean Castex a dû multiplier les allers-retours dans les Pyrénées-Orientales. Là-bas, le politique se faisait alors soigner pour des problèmes d’asthme. Et c’est donc grâce à ses déplacements dans la région qu’il a pu rencontrer la femme de sa vie, une « pure catalane« , comme il la qualifie à nos confrères de Paris Match. Cette dernière lui a donné depuis quatre filles, Lise, Pauline, Eugénie et Léa. Quatre jeunes filles « mi-gasconnes, mi-catalanes » qui font le plaisir de leurs parents. Mère au foyer, Sandra Castex est aussi conseillère municipale de Valcebollère, un petit village de 42 habitants.

>> Découvrez le diaporama : « Jean Castex, Edouard Philippe, Eric Dupond-Moretti… découvrez les politiques quand ils étaient plus jeunes »

Quand ses filles passent à Matignon

Très impliqué dans sa fonction de Premier ministre, Jean Castex ne néglige pas sa famille. Si les deux aînées n’ont pas emménagé avec lui, l’une, Lise, poursuivant ses études à Strasbourg, et l’autre, Pauline, n’ayant pas quitté son Sud natal, les deux plus jeunes, Eugénie et Léa résident avec Jean et Sandra Castex à Matignon. Une proche collaboratrice du successeur d’Édouard Philippe a pu constater qu’il n’hésite pas à s’octroyer de courtes pauses dès que l’une d’entre elles vient lui rendre visite à Matignon, même au beau milieu d’une réunion. « Et là, il arrête toutes affaires cessantes pour faire un câlin, puis il reprend« , a-t-elle fait savoir.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet