Jean-Edouard Lipa bientôt amputé de la jambe ? "Je serai opéré le 25 septembre"

Pour la première fois, il a évoqué son risque d’amputation dans "Morandini Live".

“Il y un mois on m’a diagnostiqué un double anévrisme de 10 cm de l’artère poplité de la jambe gauche ayant déjà entraîné l’obstruction de 2 des 3 artères inférieurs. Les conséquences sans intervention étant l’embolie pulmonaire ou l’amputation de la jambe. Le 25 septembre je serais donc au bloc pendant 4 à 6h pour tenter de réparer cette jambe qui me fait tant défaut”, annonçait Jean-Edouard Lipa sur son compte Instagram. Une nouvelle qui a choqué les internautes !

L’ancien finaliste de Loft Story a débarqué dans le Morandini Live pour détailler davantage sa situation…

“J’ai un double anévrisme, le sang qui a coagulé est allé boucher deux artères (…) Je suis parachutiste. C’est suite à un atterrissage assez lourd sur mes deux jambes. Pendant 24h, j’avais ma jambe qui ne fonctionnait quasiment plus. Je ne pouvais plus rien faire avec. Le lendemain matin, je ressaute et je vois que ma jambe refonctionne. Je suis allé faire une radio et, suite à la radio, le radiologue me dit ‘c’est tellement énorme que je n’arrive pas à savoir ce que c’est'”, avait-il déclaré avant de poursuivre en disant.

“Je pars faire une IRM et il a vu une tâche de 10 centimètres. Normalement, un anévrisme c’est 3/4 centimètres. Le chirurgien m’a dit qu’il ne pouvait pas l’enlever dans son intégralité et qu’il devra couper à un certain niveau et enlever la masse. Je serai opéré le 25 septembre. Mon médecin n’était pas très chaud pour que je parte en vacances. Il m’a donné un traitement pour fluidifier le sang pour éviter que la dernière artère se bouche. Si la dernière artère se bouche, il faut vite appeler le SAMU parce qu’on risque que la jambe ne soit plus alimentée en sang et l’amputation”.

 

À voir également : Jean-Edouard (très) très en colère contre Loana… Son violent coup de gueule !

Jb.

Source: Lire L’Article Complet