Jean-Luc Mélenchon annonce un meeting “olfactif” : sa nouvelle innovation après l’hologramme

Jean-Luc Mélenchon mise sur des technologies innovantes pour faire campagne. Le candidat de la France Insoumise à l’élection présidentielle annonce un meeting « olfactif » et « immersif » le 16 janvier prochain à Nantes.

Jean-Luc Mélenchon promet du show, si bien que ses soutiens ne sont « pas prêts », prévient le candidat de la France Insoumise à l’élection présidentielle. L’Insoumis, récemment comparé à Donald Trump, tiendra un meeting le 16 janvier prochain au Parc des expositions de Nantes (Loire-Atlantique), où 3 000 personnes pourront y prendre place. Ce jour-là, sur scène, Jean-Luc Mélenchon entend bien surprendre son public. Sur Twitter, il annonce un meeting « olfactif » et « immersif », laissant planer un certain mystère.

« Une première mondiale » annonce tout de même l’affiche du meeting très prometteuse. Selon Julien Duffé, journaliste politique au Parisien, Jean-Luc Mélenchon sera « au centre d’un cube de 50m sur 50m couvert d’écrans et diffusant des parfums naturels ». Un meeting pour se « projeter dans le monde d’après », a assuré la député LFI Clémentine Autain lors d’une conférence de presse de l’Union populaire.

🔴 Meeting immersif et olfactif.
🗓 16 Janvier.
📍 Nantes.

(Vous n'êtes pas prêts.)#MelenchonNantes#Melenchon2022 pic.twitter.com/UxrXeQx38M

Jean-Luc Mélenchon parie à nouveau sur l’hologramme pour remporter la présidentielle de 2022

Ce n’est pas la première fois que Jean-Luc Mélenchon innove lors de ses meetings. En 2017, lors de la précédente campagne présidentielle, l’Insoumis avait utilisé un hologramme pour retransmettre son image et son discours en direct. Une première mondiale, en étant présent à la fois à Lyon et à Paris. Ce lundi 3 janvier, le candidat à la présidentielle a annoncé le grand retour de cette technologie innovante dans le 7-9 de France Inter : « Je vais recommencer l’hologramme la semaine du 5 avril, dans six ou sept villes en même temps, a-t-il expliqué. C’est à la fois un gadget technique et une machine à produire du rassemblement dans des conditions un peu plus intéressantes que d’habitude. » Reste à savoir s’il y aura dans l’air un doux parfum de victoire pour la France Insoumise…

La députée LFI Clémentine Autain annonce que le prochain meeting de Jean-Luc #Mélenchon à Nantes le 16 janvier sera "immersif et olfactif" pour se "projeter dans le monde d'après". Nouvelle innovation après les hologrammes de 2017 pic.twitter.com/AwvxLmWYTU

Crédits photos : Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet