Jean-Luc Mélenchon encombrant pour la Nupes ? Cet épisode qui “va laisser des traces”

Comme l’a rapporté Libération dans ses pages, ce lundi 7 novembre, Jean-Luc Mélenchon n’a récemment pas la cote auprès des siens. En cause : un épisode qui a profondément marqué certains membres insoumis…

Une prise de parole plus que contestée… Dans les pages de Libération, ce lundi 7 novembre, nos confrères se sont penchés sur l’avenir de Jean-Luc Mélenchon et de la Nupes. L’occasion pour ces derniers de revenir sur un épisode qui a véritablement fait débat dans le monde politique. En effet, en septembre dernier, lorsque l’affaire Adrien Quatennens a éclaté, le leader Insoumis avait alors salué « sa dignité et son courage » de son député.

Seulement, au sein du mouvement, cette prise de position n’a pas plus à tout le monde. Pour cause, beaucoup reprochent au leader d’avoir oublié l’ampleur de l’affaire en louant les qualités d’Adrien Quatennens et en n’évoquant pas les faits de violence sur conjoint. « C’est une faute disqualifiable, c’est très grave« , avait rapidement rapporté une insoumise. À cela, un cadre LFI a ensuite jugé que les positions de Jean-Luc Mélenchon pourraient être nuisibles pour le parti. « Ça va laisser des traces, c’est la première fois que Jean-Luc est contredit, c’est inédit qu’il soit mis en minorité« , a-t-il fait savoir. Des confidences qui risquent de ne pas plaire au principal intéressé…

>> PHOTOS – Jean-Luc Mélenchon : découvrez les femmes qui ont compté dans sa vie

Jean-Luc Mélenchon : « de plus en plus insignifiant«  ?

Les tweets de Jean-Luc Mélenchon n’ont pas toujours la cote. Pour preuve, le 7 octobre dernier, Olivia Grégoire avait réagi au tweet du leader de la France Insoumise. Pour rappel, il avait appelé à manifester le dimanche 16 octobre, « contre la vie chère et l’inaction climatique » tout en faisant référence à la Révolution française.

Une maladresse qu’Olivia Grégoire n’avait pas laissée passer lors de son passage dans la matinale de Franceinfo. « Avec un peu de poésie, je vais citer René Char, car il le disait bien mieux que moi : ‘Ce qui est excessif est insignifiant’« , avait-elle lâché d’emblée, avant de poursuivre : « Je pense que Jean-Luc Mélenchon devient de plus en plus excessif et, de fait, de plus en plus insignifiant. Et je crois que les Français sont en train de s’en rendre compte. » Et de conclure, sarcastique sur d’éventuelles excuses de la part du chef de file Insoumis : « Que Jean-Luc Mélenchon s’excuse de ces outrances serait quand même un sacré scoop. »

Crédits photos : Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Jean-Luc Mélenchon

Autour de

Source: Lire L’Article Complet