Jean-Luc Mélenchon met en boîte Bruce Toussaint : « Vous êtes toujours aussi flamby ? »

Connu pour ses rapports compliqués avec les journalistes, Jean-Luc Mélenchon a pris le parti de taquiner Bruce Toussaint, lors d’un entretien organisé sur BFM TV, ce 8 avril.

A propos de


  1. Jean-Luc Mélenchon


  2. Bruce Toussaint

C’est un fait connu : Jean-Luc Mélenchon entretient des relations compliquées avec la presse. Le député de la France Insoumise, candidat officiel à l’élection présidentielle de 2022 depuis novembre dernier, n’a jamais caché son agacement pour les journalistes, n’hésitant à s’en prendre à eux. Pourtant, en quelques occasions, l’homme politique peut se révéler taquin avec ceux qui l’interrogent. Et cela fut notamment le cas sur BFM TV ce 8 avril. Invité de Bruce Toussaint, Jean-Luc Mélenchon a formulé ses critiques sur la crise sanitaire. Avec le journaliste, il a, entre autres, discuté des dernières annonces d’Emmanuel Macron, qui a généralisé le confinement au territoire métropolitain.

Bruce Toussaint est notamment revenu sur l’intervention du député à l’Assemblée nationale, au lendemain de l’allocution présidentielle. “Vous étiez extrêmement remonté”, observe le journaliste, avant de citer une partie de son discours. “‘Le monarque présidentiel, meilleur virologue de France paraît-il et meilleur ami de la modestie, est apparu hier soir à la télévision et il a décidé au nom d’un nous, qui pose problème.’ Est-ce que vous êtes toujours en colère Jean-Luc Mélenchon ?, questionne Bruce Toussaint. Une interrogation qui n’a pas manqué d’amuser le principal intéressé. “Non, ne me caricaturez pas. Et vous, est-ce que vous êtes toujours aussi flamby que vous êtes là ?

“Vous faites votre boulot, je fais le mien”

Une réflexion qui n’a pas manqué de faire sourire Bruce Toussaint. Vous faites votre boulot, je fais le mien, poursuit Jean-Luc Mélenchon. Et d’expliquer sa démarche : “Quel est mon travail ? Je suis parlementaire et président d’un groupe qui s’appelle Insoumis. Ce n’est pas le ‘ron ron’ familial. Mon travail consiste à exprimer politiquement les raisons que nous avons de nous détacher de ce monde.” Des propos sans superflu, qui ont rythmé l’entretien sur BFM TV.

Crédits photos : Capture d’écran – BFM TV

Autour de

Source: Lire L’Article Complet