Jean-Luc Reichmann : sa réaction surprise au départ de Nagui de Tout le monde veut prendre sa place

Mi-avril, Nagui annonçait dans une interview avec Le Parisien son départ de l’émission Tout le monde veut prendre sa place après 15 années aux manettes du jeu de France 2. Dans un entretien avec Télé Poche, son concurrent Jean-Luc Reichmann s’est exprimé sur cette annonce.

Ils sont les deux animateurs phare de la tranche de midi, l’un sur TF1, l’autre sur France 2. Concurrents redoutables, ils jouissent également d’une popularité équivalente qui leur a souvent valu un coude à coude au classement de l’animateur préféré des Français. Mais après des années de rivalité bon enfant, l’aventure s’arrête pour l’un d’eux. En effet, mi-avril, Nagui révélait dans les pages du Parisien son départ de l’émission Tout le monde veut prendre sa place après 15 ans de bons et loyaux services. Une annonce qui a fait l’effet d’une bombe. "Ça fait presque trois ans que j’évoquais le besoin de rafraîchir le jeu, ne serait-ce que pour me renouveler. Je ressentais un décalage entre l’émission et moi. Je n’avais plus l’appétit, la grinta. C’est comme travailler pour des patrons qu’on aime pas. Je préfère arrêter avant qu’on m’arrête. je ne reviendrais pas sur ce choix", avait déclaré l’animateur. Mais plutôt que de réjouir son concurrent direct, la nouvelle semble avoir plutôt peiné Jean-Luc Reichmann, qui s’est exprimé sur la fin de ce chapitre. "Je suis triste parce que Nagui est mon compagnon de route depuis 30 ans", a expliqué l’animateur. "Lui et moi, c’était Prost-Senna, Nadal-Federer. Je suis triste qu’il ne soit plus en face. Mais il faut toujours être attentif à ce qui se fait ailleurs."

Nagui et Jean-Luc Reichmann, en bons termes ?

Malgré leur concurrence, Nagui et Jean-Luc Reichmann sont-ils en bons termes ? "Bien sûr", assurait Nagui début juin dans les pages de Télé Câble Sat Hebdo avant d’ajouter, blagueur : "Encore plus maintenant qu’il sait que je quitte la présentation de Tout le monde veut prendre sa place !" Puis il avait ajouté, plus sérieusement : "Blague à part, on se connaît depuis trente ans. On ne part pas en vacances ensemble, mais nos enfants se connaissent, on s’écrit, on se parle, il n’y a aucun problème."

Source: Lire L’Article Complet