Jean Luc Reichmann viré des 12 Coups de midi ? L'animateur sort du silence

Selon une rumeur, Jean-Luc Reichmann s’apprêterait à quitter à TF1 et à abandonner la présentation de l’émission “Les 12 Coups de midi”… après avoir été poussé vers la sortie. Contre toute attente, et face à l’ampleur de ces bruits de couloir, l’animateur de 59 ans est sorti du silence sur Instagram.

À 59 ans, Jean-Luc Reichmann fait partie des personnalités télévisées des Français. Et personne n’ose imaginer une éventuelle diffusion de l’émission « Les 12 Coups de Midi », sans son présentateur phare aux commandes. Une rumeur persistante laisse pourtant sous-entendre que le célèbre animateur s’apprêterait à quitter TF1, après vingt ans de bons et loyaux services.

Jean-Luc Reichmann a en effet intégré la chaîne en 2000 quand Hervé Hubert, le producteur du jeu le Bigdil, lui propose d’entrer dans le groupe pour y animer la tranche du midi en semaine. Ensemble ils développent le mythique jeu « Attention à la marche ! » et l’émission débute le 10 mars 2001, d’abord en week-end puis toute la semaine dès septembre 2001, et ce 364 jours par an (l’émission n’est pas diffusée le 14 juillet en raison du défilé de la Fête nationale) ! En juin 2010, le programme est remplacé par « Les 12 Coups de Midi »… émission qui cartonne toujours autant après déjà une décennie d’antenne.

Ainsi, il est logique de se demander pourquoi avec de tels records d’audience , la chaîne aurait décidé de se séparer de son animateur phare…

Jean-Luc Reichmann sort du silence

Le 14 août dernier, celui qui est papa de six enfants a donc pris la parole sur Instagram pour clarifier la situation. Dans une vidéo où il apparaît en look estival décontracté, l’animateur de 59 ans s’exclame : « Bonjour à toutes, bonjour à tous, alors il y aurait quelques rumeurs que je quitte TF1. Mais ça ne va pas non, ça s’appelle des rumeurs ! » a-t-il lancé. « Et surtout surtout encore MERCI de votre inconditionnelle fidélité et de vos si gentils messages. Belle fin d’été à Tousss. Je vous aime » a-t-il ajouté en légende de la publication.

⚠️ Attention ⚠️ Suite à quelques rumeurs bienveillantes, ci-joint la réponse à toutes les interrogations que vous me posez sur mes réseaux sociaux … Regardez‼️… Et surtout surtout encore MERCI de votre inconditionnelle fidélité et de vos si gentils messages. Belle fin d’été à Tousss ☀️☀️ Je vous ❤️❤️❤️

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le 13 Août 2020 à 9 :33 PDT

> À lire aussi : Jean-Luc Reichmann : fini TF1 ? Ce tweet à Cyril Hanouna qui intrigue beaucoup !

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet