Jean-Michel Blanquer barbu : son nouveau look amuse les internautes

Ce jeudi 19 août, Jean-Michel Blanquer s’est rendu à Châtenay-Malabry, dans les Hauts-de-Seine, pour un déplacement consacré à la rentrée scolaire au temps du Covid-19. À cette occasion, le ministre de l’Éducation nationale a arboré un nouveau look, avec une barbe de trois jours, qui a fait réagir sur la toile.

Plus que son discours, il faut croire que c’est son nouveau look qui a retenu l’attention. Ce jeudi 19 août, Jean-Michel Blanquer a effectué un déplacement à Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine) pour évoquer un sujet crucial : la rentrée scolaire. Lorsqu’il s’est exprimé face aux médias, le ministre de l’Éducation nationale s’est voulu rassurant, en affirmant que « la rentrée scolaire sera la plus normale possible. » Mais c’est un tout autre détail qui a interpellé l’assistance. Lors de cette visite, le chouchou de Brigitte Macron a arboré une toute nouvelle apparence, en se présentant avec une barbe de trois jours. Un look qui n’a pas manqué d’amuser les internautes.

Sur Twitter, chacun y est allé de son petit commentaire : « Je vais faire des cauchemars de Blanquer barbu« , « La grosse annonce de Blanquer sur BFM : c’est qu’il se laisse pousser la barbe… Le reste », « La barbe de Jean-Michel Blanquer, c’est pour ressembler un peu plus à Edward Smith, capitaine du Titanic ?! » ou encore « Il veut jouer au beau gosse Blanquer avec sa barbe de 3 jours ou quoi ? », a-t-on pu lire parmi les nombreux commentaires postés suite au déplacement du ministre.

je vais faire des cauchemars de blanquer barbu https://t.co/fHWSd1f2KJ

La grosse annonce de Blanquer sur BFM : c'est qu'il se laisse pousser la barbe… Le reste 🤔

Il veut jouer au beau gosse #Blanquer avec sa barbe de 3 jours ou quoi ?

Spoiler : ça ne match pas pic.twitter.com/uPWgdFAQjW

D’autres n’ont pas hésité à se moquer du principal intéressé : « -Jean-Michel Blanquer, quel est votre plan pour la rentrée ? – Essentiellement me laisser pousser la barbe pour plus qu’on me reconnaisse quand ça tournera mal« , a plaisanté un internaute. « J’avais pas spécialement envie de voir Blanquer, mais alors le voir avec une barbe, ça m’a donné envie de couper la mienne« , a ironisé un autre. Jean-Michel Blanquer appréciera…

Une barbe déjà repérée au début du mois d’août

Si cette nouvelle apparition a été très commentée, ce n’est cependant pas la première fois que le ministre de l’Éducation Nationale se présente barbu face aux médias. Le 8 août dernier, alors qu’il a été invité à l’antenne de France 2 après la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Tokyo 2021, celui qui a récemment été clashé par un basketteur s’est autorisé un look plus décontracté qu’à l’accoutumé, avec une barbe de trois jours qui n’était, déjà, pas passée inaperçue…

Crédits photos : Capture d’écran BFMTV

Autour de

Source: Lire L’Article Complet