Jean-Pierre Foucault dézingue Mask Singer : « Je n’ai pas bossé pendant 50 ans pour terminer en courgette »

De passage l’antenne d’Europe 1 ce mardi 9 août 2022, Jean-Pierre Foucault a confié avoir été approché par l’équipe de Mask Singer pour participer au programme. Il a toutefois décliné l’offre, peu emballé à l’idée de porter l’un des drôles de costumes de l’émission.

Pour participer à l’émission Mask Singer, il faut avoir de l’autodérision et ne pas avoir peur de porter un costume encombrant pour entonner des chansons. Interviewé par nos confrères d’Europe 1 ce mardi 9 août 2022, Jean-Pierre Foucault a expliqué que la production du jeu télévisé l’a approché pour participer à la nouvelle saison, dont le premier épisode sera diffusé le 23 août prochain sur TF1. L’offre n’a pourtant pas retenu son attention. « Je n’ai pas bossé pendant 50 ans pour terminer en courgette », a lancé sans détour l’ancien présentateur de Qui veut gagner des millions au micro de la radio.

Une réaction aux antipodes de celle de Pierre Palmade qui a participé à une saison de Mask Singer avec un plaisir non caché, mais qui ne se verrait toutefois pas être candidat sur d’autres programmes. « C’était marrant. C’était l’été du Covid, on n’avait pas le droit d’aller au théâtre et je voulais m’amuser. J’aime bien passer à la télévision et je me suis demandé quelle était l’émission de télé qui n’a rien de dégradant. Par exemple, je ne ferai jamais Danse avec les stars car je danse tellement mal« , confiait-il au Figaro. Avant d’ajouter : « Ou encore Fort Boyard car je n’ai pas envie que l’on me voie crier face à des mygales. Alors que Mask Singer, ça a la classe. »

La saison 4 de Mask Singer réserve bien des surprises…

La saison 4 réserve son lot de surprise et de changements aux inconditionnels de l’émission. À commencer par un tout nouveau casting d’enquêteurs. Kev Adams a certes signé pour une nouvelle saison, mais l’humoriste composera avec trois nouvelles personnalités à ses côtés : Vitaa, Jeff Panacloc et Chantal Ladesou. « Ça apporte une grosse fraîcheur au programme pour nous d’avoir des gens d’univers variés qui arrivent, qui découvrent l’émission », a indiqué Anthony Meunier, producteur du programme, lors d’une conférence de presse à laquelle Gala.fr a assisté. Et de prévenir : « On rigole tout autant qu’avant, mais on enquête encore plus. »

Comme à leur habitude, les équipes de l’émission ont redoublé d’imagination pour les costumes, qui ne convainquent pourtant pas Jean-Pierre Foucault. Après le Cochon et le Cosmonaute, sont désormais attendus un bébé géant, un dalmatien drag-queen ou encore un pain d’épice. « Pour la première fois, on aura un costume qui se mange. On aura des personnages évolutifs, comme la mariée, qui va arriver avec une robe différente chaque semaine. On a aussi un bébé de 2m50 de haut qui est incroyable, un dalmatien drag queen, des personnages qui ont tout pour faire le show et qui ont été magnifiquement incarnés par les personnalités« , a confié Anthony Meunier.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

A propos de


  1. Jean-Pierre Foucault

Autour de

Source: Lire L’Article Complet