Jean-Pierre Foucault : Miss France, Sacrée soirée, Michel Drucker, Camille Combal… ses vérités sur la télé

Dans un entretien accordé à Télé Pro, Jean-Pierre Foucault a accepté de se confier sur la télévision actuelle et son avenir. Si l’animateur ne veut plus faire de la télévision, il a assuré qu’il présenterait l’élection de Miss France en décembre prochain.

Il est l’un des animateurs culte de TF1 ! À 73 ans, Jean-Pierre Foucault peut se vanter d’avoir travaillé durant cinquante-cinq ans à la télévision. Alors qu’il ne se cantonne aujourd’hui qu’à l’animation de Miss France et du Loto, c’est dans un entretien accordé à Télé Pro qu’il a expliqué : "Je ne veux pas refaire de la télévision. J’en ai assez fait. Je ne veux pas gâcher une carrière qui s’est passée sans encombre. Rien ne m’attire. C’est une chance que l’envie m’ait quittée. Je souhaite aux animateurs en place de faire une carrière comme la mienne. Il faut tourner la page sans la déchirer." Interrogée sur un retour de Sacrée Soirée, la star a répondu : "C’est impossible, l’émission a trente ans. On ne peut pas refaire une émission d’il y a trente ans. Le risque est de se dire que c’était mieux avant ou alors c’est qui ce vieux machin."

Proche de Michel Drucker, l’animateur a confié : "Il est venu déjeuner chez moi il y a deux ans, il m’a dit qu’il allait faire comme moi, qu’il allait arrêter. Au mois de septembre, il m’appelle et il me dit qu’il ne va pas faire comme moi. Chacun son choix, il est heureux sur son canapé rouge. Nous nous apprécions beaucoup, c’est un très bon animateur." Pas fan de la télévision actuelle, Jean-Pierre Foucault a expliqué : "Ce n’est pas celle que je faisais et ce n’est pas celle que j’aimerais faire. C’est mon avis. Parfois, je la regarde quand même. La télévision évolue. L’envie m’a quitté, j’ai été royalement servi. La télévision d’aujourd’hui n’est pas celle que j’aimerais faire. La télévision ne va pas mourir, c’est un média puissant, elle invente mais peut-être pas suffisamment."

Jean-Pierre Foucault : "Je ne vais pas m’accrocher désespérément"

Alors que la télévision ne l’intéresse plus, Jean-Pierre Foucault animera-t-il Miss France en décembre prochain ? La réponse est oui ! "Cela fait des années qu’on dit que c’est ma dernière. Il est toujours là le vieux. Il y a bien un jour où je vais arrêter, je ne vais pas m’accrocher désespérément. Ne vous inquiétez pas, je prendrai la décision quand il sera temps de la prendre. Je suis bien parti pour Qui veut gagner des millions. Ça sera moi en décembre pour Miss France. C’est la dernière grande émission en direct", a-t-il assuré. Enfin, alors que les audiences Qui veut gagner des millions chutent depuis que Camille Combal a repris les rênes, la star a ajouté : "Le programme a plus de vingt ans, il attire moins. Cela n’a rien à voir avec Camille. Je n’ai jamais fait de cadeau empoisonné dans ma vie."

Source: Lire L’Article Complet