Jean-Pierre Pernaut cash sur son cancer : « Je suis tombé dans le piège »

Les nouvelles sont rassurantes. S’il se rétablit doucement de son opération, Jean-Pierre Pernaut a souhaité briser le tabou sur son cancer du poumon et délivrer un message de prévention aux auditeurs de RTL, ce lundi 29 novembre.

« Je suis en pleine forme, enfin, j’exagère quand je dis ça car il faut garder le moral », a déclaré Jean-Pierre Pernaut sur les ondes de RTL Midi, ce lundi 29 novembre. Alors que ses fans s’inquiétaient de son état de santé, après l’annonce de son cancer du poumon, l’ancien présentateur star du JT de 13H sur TF1 a tenu à les rassurer en acceptant l’invitation de Pascal Praud. En revenant sur sa maladie, le journaliste de 71 ans a également souhaité lever le voile sur les causes de son cancer et tiré la sonnette d’alarme. « J’en parle car ce cancer du poumon vient à 80% du tabac. Pendant toute ma vie, j’ai fumé, explique-t-il sans filtre. Et bien, je suis tombé dans le piège. »

Bien que son frère médecin l’ait « enguelé » toute sa vie, cela n’a pas empêché le père de famille de fumer entre un et deux paquets par jour pendant 50 ans. Avec le recul, Jean-Pierre Pernaut reconnaît ses torts. « Je le dis, j’ai été con, tout simplement », avoue-t-il en toute franchise. Un témoignage sur les risques du tabac qui n’a pas laissé insensibles les auditeurs de la première radio de France. Tandis que certains inconnus ont souhaité saluer le courage de l’époux de Nathalie Marquay pour avoir brisé le tabou sur cette maladie, d’autres le remercient d’utiliser sa notoriété pour émettre en avant » les inconnus atteints du cancer. Après avoir été opéré et enlevé un bout du poumon en septembre dernier, Jean-Pierre Pernaut n’a qu’un conseil à leur donner : « Arrêtez de fumer ». La voix du sage a parlé.

📻🎙️@pernautjp s'est confié sur son cancer : "Toute ma vie j'ai fumé, mon entourage me disait d'arrêter. Je suis tombé dans le piège du ça n'arrive qu'aux autres. Je n'ai pas arrêté, j'ai été con tout simplement".

▶️Le Débrief des #AuditeursOntLaParole par @Laurent7Tessier pic.twitter.com/DKGTjljTCm

Jean-Pierre Pernaut fatigué par la radiothérapie

« Le cancer, c’est pas facile », a confié Jean-Pierre Pernaut au micro de son ami Pascal Praud. Après avoir vaincu un cancer de la prostate en 2018, l’ancien animateur de l’émission Combien ça coûte est déterminé à gagner ce nouveau combat face à la maladie. Dans les colonnes du Parisien, ce mardi 23 novembre, le journaliste picard s’est épanché sur son hospitalisation. Alors qu’il venait de sortir de deux mois de convalescence après avoir été opéré d’une première tumeur au cours de l’été, Jean-Pierre Pernaut a dû subir un lourd traitement de « 4-5 séances de radiothérapie » après l’apparition d’une seconde tumeur. “C’est fatigant et je suis encore dans le potage”, reconnaît l’ex-présentateur du JT de 13h de TF1. Et d’ajouter : “Après, on verra bien. Soit la maladie s’en va, soit il faudra amorcer d’autres traitements”, explique-t-il. Pour l’heure le repos est de mise pour ce passionné d’automobiles. Sacré « président du jury » pour le soir de l’élection de Miss France 2022, le samedi 11 décembre à Caen, Jean-Pierre Pernaut est bel et bien déterminé à révéler le nom de la prochaine reine de beauté succédant à Amandine Petit.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet