« J’en ai beaucoup entendu parler » : Kate Middleton livre une confidence intime sur William

Kate Middleton est apparue dans une vidéo ce vendredi 12 novembre pour marquer le centenaire de la Royal British Legion et le jour du Souvenir. On y apprend que le prince William lui a beaucoup parlé de son temps à Sandhurst, l’école des élèves-officiers de la British Army.

Pour commémorer les cent ans de la Royal British Legion, Kate Middleton apparaît dans une vidéo tournée au Royal Hospital Chelsea et diffusée ce vendredi 12 novembre sur la chaîne YouTube du duc et de la duchesse de Cambridge. Elle y confesse avec humour avoir « beaucoup entendu parler » du passage de son mari à Sandhurst, l’Académie royale militaire des élèves-officiers de la British Army située dans le Berkshire. La duchesse, récemment mie en cause pour une erreur protocolaire, apparaît aux côtés d’un vétéran de la Seconde Guerre mondiale âgé de 98 ans, le colonel Blum, et une jeune scoute, Emily, âgée de 10 ans. Kate, qui vient d’être bouleversée par des survivants de l’Holocauste, les questionne sur leurs histoires respectives et l’importance du souvenir de guerre. Au cours de la conversation, le colonel explique être lui-même passé par Sandhurst. « C’était probablement beaucoup plus difficile à l’époque que lorsque mon mari l’a fait, mais j’en ai beaucoup entendu parler« , déclare alors Kate un sourire en coin.

https://youtube.com/watch?v=ffG_G2u6-bI%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

L’un des premiers évènements royaux de Kate a eu lieu à Sandhurst

Le prince William a rejoint l’Académie royale militaire de Sandhurst en tant qu’élève-officier après avoir été diplômé de l’Université de St Andrews. Alors qu’il va être nommé officier de l’armée puis servir dans la Royal Air Force en tant que pilote d’hélicoptère, le prince William défile avec sa promotion lors de la cérémonie de remise des diplômes en décembre 2006. Il s’agit de l’un des premiers grands événements royaux auxquels Kate assiste, accompagnée de ses parents, avant le mariage du couple en 2011.

Le duc et la duchesse de Cambridge font partie des membres de la famille royale qui assistent ce samedi 13 novembre au Festival du Souvenir au Royal Albert Hall de Londres, alors que la reine Elizabeth est absente, contrainte ces derniers temps de réduire ses engagements publics sur avis médical. Tous seront néanmoins réunis ce 14 novembre lors du service du dimanche dédié au jour du Souvenir.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet