Joe Biden : ce Kennedy antivax qui ne lui facilite pas la tâche

Le mouton noir de la famille Kennedy cause bien des tracas au président Biden. En effet, Robert Kennedy Jr surnommé RFK est désormais l’une des figures les plus actives de la cause antivax aux Etats-Unis…

Robert Kennedy Jr n’a pas emprunté le même chemin que ses aînés. Diplômé de Harvard, il est une figure célèbre et reconnue aux États-Unis. Pourtant, l’homme politique de 67 ans ne facilite pas la tâche du président américain actuel, Joe Biden. Et pour cause, l’avocat connu pour son combat en faveur de l’écologie est devenu un militant anti-vaccin : “il est aujourd’hui épinglé comme l’une des douze figures les plus actives de la cause anti-vaccination sur les réseaux sociaux”, explique Candice Mahout, cheffe du service culture BFMTV ce mardi 31 août.

Fiché comme l’un des “Disformation Dozen”, le père de famille fait partie des douze personnalités américaines anti-vaccins influentes dans le monde. À elles seules, ces personnes sont “responsables de 65 % du contenu antivaccin posté sur Twitter et Facebook”, détaille la spécialiste. Bien qu’il fasse partie de la grande famille des Kennedy, Robert Francis Kennedy n’a pas de bons rapports avec eux : “Tout le clan lui a tourné le dos depuis 2019”, explique-t-elle.

Robert Kennedy Jr sortira un livre en novembre 2021

En effet, la famille de l’ancien président a publié une document officiel pour se désolidariser des propos polémiques du démocrate : “Bobby est une aberration dans la famille Kennedy, ont-ils écrit dans une lettre ouverte publiée sur politico.”, détaille la chroniqueuse interrogée par Bruce Toussaint. De militant de la cause climatique reconnu, le “mouton noir” de la famille est désormais l’un des “antivax” les plus actifs aux États-Unis. Très présent et écouté sur les réseaux sociaux, l’avocat y répand ses théories les plus folles dans des campagnes virulentes sur les vaccins.

Banni d’Instagram en février dernier, le célèbre avocat est tout de même parvenu à se construire une communauté de 800 000 abonnés. Également exclu de Twitter, au même titre que Donald Trump, l’homme n’a pas dit son dernier mot. Le neveu de l’ex-président John Fitzgerald Kennedy prépare un livre, dont la sortie est prévue en novembre prochain.

Crédits photos : Zuma Press / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet