Joe Biden de nouveau positif au Covid-19 : “cela arrive avec une petite minorité de gens”

Joe Biden est à nouveau positif au Covid-19. C’est la deuxième fois en 10 jours que le président américain est touché par le coronavirus. Rien d’anormal pour le médecin du président, qui se veut rassurant, et qui a conseillé à son patient de s’isoler à nouveau.

Le Covid-19 n’épargne pas les puissants. Depuis quelques semaines le coronavirus connaît un léger regain de vigueur. La fin des mesures de restrictions, les températures élevées, le retour des touristes et la réouverture des boîtes de nuit, ont permis au virus de connaître une seconde jeunesse cet été. Si la population mondiale apprend à « vivre avec », il est tout de même toujours présent et le président américain âgé de 79 ans, n’y a pas échappé. Déclaré positif le 21 juillet 2022, Joe Biden a été testé négatif toute cette semaine jusqu’à un nouveau résultat positif ce samedi 30 juillet 2022.

La Maison Blanche a informé les Américains et le monde entier dans un tweet, relayant le bulletin de santé rédigé par le médecin du président qui le suit depuis 2009, Dr Kevin O’Connor. Celui-ci fait état d’un « rebond de positivité » pouvant apparaître chez « une minorité de personnes traitées au Paxlovid », la pilule anti-Covid du laboratoire Pfizer. Le médecin du président des États-Unis assure dans son communiqué que Joe Biden « ne souffre d’aucune résurgence de symptômes et se sent toujours assez bien ». Le 21 juillet dernier, le docteur avait déjà été rassurant en précisant que Joe Biden ne souffrait que de légers maux suite à son infection. Le président qui a reçu deux doses de vaccin, veut surtout s’assurer que son entourage est protégé : comme le cite le communiqué du Dr O’Connor, celui-ci va retourner « à l’isolement strict ». Joe Biden souhaite « protéger tous ceux (…) qui doivent travailler près de lui et ne pas contaminer les employés de la Maison Blanche ».

An update from Dr. Kevin O’Connor, Physician to the President. pic.twitter.com/40oqYOYTQN

PHOTOS – La famille Biden en photos

La santé de Joe Biden, un sujet d’inquiétude permanent

Les Américains n’ont rien épargné au président Biden depuis son élection : ils ont surtout en permanence des soupçons sur son état de santé. Joe Biden est âgé de 79 ans et inquiète son pays dès qu’il passe le moindre examen de routine à cause de son âge bien plus avancé que ceux de ses prédécesseurs. La preuve encore avec ce dernier incident : lors d’une balade à vélo en juin 2022, dans sa résidence secondaire, Joe Biden a chuté en voulant s’arrêter pour dire bonjour aux passants. Il est resté 10 secondes au sol avant d’être relevé par les agents de sécurité. Mais plus de peur que de mal, immédiatement interrogé sur son état, il a répondu : « Je vais bien« . Une chute qui a tout de même beaucoup fait parler, et inquiété les observateurs. Scruté au millimètre Joe Biden ne doit montrer aucun signe de faiblesse.

Crédits photos : WALTER / BESTIMAGE

A propos de


  1. Joe Biden

Autour de

Source: Lire L’Article Complet