Joe Dassin : qui sont ses fils Jonathan et Julien ?

Il y a quarante ans, le 20 août 1980, Joe Dassin nous quittait. Ses fils, Jonathan et Julien, qui ne l’ont pour ainsi dire, jamais connu, ont hérité de sa passion pour la musique. Aujourd’hui, les deux quarantenaires, gardiens de la mémoire de leur père, marchent dans ses pas, détaille Le Parisien.

C’est grâce à ses amis que Jonathan et Julien, les fils de Joe Dassin, décédé il y a quarante ans, ont appris à le connaître. Pourtant, de ce père, qu’ils n’ont que très peu connu, ils ont hérité d’une fervente passion pour la musique. Jonathan est, tout comme son frère, “incroyablement fier, touché et émerveillé de l’engouement du public pour Joe, quarante ans plus tard“, comme il le confie au Parisien, mais les deux frères espèrent bien se faire un prénom, sans faire usage de leur (célèbre) nom.

Auteur, compositeur et interprète, l’aîné, formé à la trompette et au chant à Tahiti, enregistre actuellement son deuxième album en Allemagne et prépare une tournée pour 2021. Julien, son benjamin, chanteur et comédien, remplit des salles depuis plus de cinq ans, “surtout en Russie et dans de nombreux pays de l’Est, où il fait revivre le répertoire de Joe“, notent nos confrères.

Joe Dassin “aurait été très inquiet” de voir ses fils devenir musiciens

Jonathan Dassin en est pourtant persuadé, son père n’aurait pas sauté de joie à l’idée de les voir suivre la même voie que lui. “Il aurait été très inquiet“, avait-il confié à Gala, et de poursuivre, “On est une famille d’artistes, c’est peut-être dans les gènes (…) Mais personne ne m’a jamais dit : ‘tu feras de la musique !’” Très admiratif de son père, le musicien, qui le considère comme “inattaquable“, rêve d’une carrière à son image. “C’est l’un des plus grands chanteurs au monde avec l’une des plus belles voix“, concluait-il.

Source: Lire L’Article Complet