JoeyStarr accuse Jean Castex "d’achever les commerçants"

Joey Starr est remonté contre le gouvernement. Samedi 14 novembre 2020 sur Instagram, le comédien fustigeait Jean Castex concernant le choix de fermer les commerces qui ne sont pas de première nécessité.

  • JoeyStarr
  • Jean Castex

Plus les jours passent, moins le gouvernement français semble faire l’unanimité. Le 12 novembre 2020, Jean Castex annonçait les nouvelles dispositions mises en place pour freiner la propagation du coronavirus sur le territoire. Parmi elles : un prolongement du confinement, et le maintien de la fermeture des restaurants et commerces n’entrant pas dans la catégorie de première nécessité. Le verdict est tombé comme un coup de massue pour de nombreux citoyens. Et bon nombre d’entre eux ont le privilège de voir les personnalités porter leurs voix. Au mois d’octobre 2020, Michel Sarran interpellait le Ministère de la Santé sur la situation alarmante des restaurateurs. Jean-Marie Bigard a aussi pris la défense des commerçants, en fustigeant le Olivier Veran sur ses choix “les gens sont plus en sécurité dans les restaurants, tranquilles, installés, que d’être dehors à boire des bières torse-nu sur les quais de la Seine”, avait-il déclaré sur Twitter. Samedi 14 novembre 2020, une autre célébrité prenait la parole pour interpeller l’État : Joey Starr.

Joey Starr critique Jean Castex

Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de passer des messages importants. Et Joey Starr l’a bien compris. Très actif sur Instagram, le comédien a profité d’une publication pour remettre en cause les décisions de Jean Castex concernant la fermeture des petits commerces. “Bientôt le black Friday ou comment achever les petits commerçants. On ne peut pas se tromper sur tout sans en avoir l’intention!!” a-t-il déclaré en légende d’un photomontage du Premier Ministre, le montrant employé du mois chez Amazon. Une prise de position qui ne semble pas plaire à tous les internautes. “Joey ,une fois il est pour le confinement, d’autres fois il est pour l’ouverture de tous les commerces. Le pire c’est qu’il s’en fou de tous ça. Il suit son humeur du jour. Allez reste dans les calembours, parle nous de Trump,et de l’Amazonie et arrête tes conneries” peut-on lire en réaction. Pas sûr que ce commentaire plaise à l’artiste …

>>> Découvrez la publication en cliquant ici

À lire aussi : Coronavirus : le gros coup de gueule de Laura Tenoudji

Source: Lire L’Article Complet