John Fitzgerald Kennedy : qui est Robert, le membre de la famille qui a rejoint le mouvement antivax ?

La famille Kennedy fait étonnamment parler d’elle depuis quelques jours. Un des membres de la famille, Robert, le neveu de l’ancien président est devenu l’une des figures de proue du mouvement anti-vaccins aux États-Unis.

Restez informée

Le monde entier est plongé dans une crise sanitaire sans précédent, celle du Covid-19. Une situation totalement inédite pour le monde entier qui doit lutter activement contre la propagation du virus et cela, tout le monde attendait avec impatiente l’arrivée des vaccins qui est l’une des solutions les plus efficaces pour enrayer l’épidémie. Depuis le mois de décembre, les vaccins sont arrivés en France et l’exécutif a incité les Français à se faire vacciner. Malheureusement, malgré la mise en place de cette campagne de vaccination massive, certains Français ne voulaient pas se faire vacciner. Face à la réticence de la population, Emmanuel Macron a décidé d’agir. Le lundi 12 juillet 2021, il annonçait l’extension du pass sanitaire. Désormais, pour entrer dans un bar, un restaurant, une salle de sport ou de cinéma, il faut se munir dudit pass, qui comprend un schéma vaccinal complet, un test PCR négatif de moins de 48 heures ou un certificat d’immunité. Des mesures que certains qualifient de “liberticides“. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes manifestent à travers le monde contre la mise en place du pass sanitaire.

Le mouton noir de la famille

Certaines personnalités deviennent de véritable figures de proue dans la lutte contre les vaccins. En France, Jean-Marie Bigard ou encore Brigitte Bardot ne cessent d’inciter les Français à refuser le vaccin. Aux États-Unis, même combat. Mais l’un des membres de ce mouvement n’est autre que Robert Kennedy, le neveu de l’ancien président des États-Unis. Il s’est fait connaître du grand public pour militer activement pour la lutte environnementale en poursuivant en justice le géant Monsanto. Une mauvaise image pour la famille Kennedy, mais qui est déjà habitué des polémiques concernant Robert Kennedy. En effet, en février 2021, il a été radié d’Instagram pour avoir eu des propos mensongers sur les vaccins. En mai 2019, son frère Joseph Kennedy, sa sœur Kathleen et sa nièce Maeva Kennedy ont signé une tribune sur le site Politico Magazine : “RFK. Jr est notre frère et notre oncle. Il a tragiquement tort au sujet des vaccins” dans laquelle il dénonçait les propos de celui que l’on surnomme Bobby Jr. : “Bobby est une aberration dans la famille Kennedy” écrivaient-il. Et pour cause, les membres de la famille Kennedy rappelaient qu’il avait “participé à campagne visant les institutions qui s’attachent à réduire la tragédie que représentent ces maladies infectieuses évitables” concernant les maladies de la rougeole et de la coqueluche qui connaissaient une recrudescence inédite en 2019.

Source: Lire L’Article Complet