Johnny Hallyday : ce concours alimentaire complètement fou qu’il imposait à ses amis

Si les fans connaissent les chansons de Johnny Hallyday par cœur, ce qu’ils ignoraient en revanche, c’est le défi qu’il imposait à ses invités lors des grands repas organisés chez lui.

Presque deux ans après la disparition de Johnny Hallyday, emporté à 74 ans par un cancer du poumon, la douleur est toujours présente dans le cœur de ses proches et de ses fans. Et si les deux albums posthumes ont quelque peu adouci les blessures, l’absence se fait toujours ressentir. En particulier du côté de Jacqueline Benoît, l’ancienne cuisinière du rocker évincée par Laeticia Hallyday. Un départ très difficile à gérer pour elle : « Quand j’étais dans un magasin et que j’entendais une chanson de lui, ça me faisait pleurer sur place. Au bout de six mois, quand je l’ai entendu sans voir une émotion trop grande je me suis dit, ça va, je commence à guérir », explique-t-elle dans La Provence.

Malgré la séparation, Jacqueline Benoît n’en a pas moins oublié les souvenirs. Raison pour laquelle elle s’est attelée à l’écriture d’un livre, Les recettes préférées de Johnny, dans lequel elle fait part des péchés mignons du défunt chanteur. Et les pages grouillent d’anecdotes en tous genres, dont l’une est particulièrement piquante.

Des piments à gogo

Le rocker raffolait de « tout ce qui était épicé » explique la cuisinière. A tel point que lorsqu’il organisait de grands dîners chez lui avec sa bande de copains, Johnny s’amusait à lancer un défi complètement fou pour pimenter les soirées, au sens propre comme au figuré : « Avec ses amis, dont Carlos, il faisait des concours à celui qui mangerait le plus de piments », peut-on lire dans La Provence. On ignore encore si les défis tournaient au vinaigre, mais une chose est sûre à présent : il n’y a pas que sur scène que Johnny allumait le feu…

Source: Lire L’Article Complet