01/29/2023

Le Journal du dimanche a rapporté le 4 décembre dernier, en se basant sur les révélations faites dans un livre publié par d’anciens collaborateurs de la star, la somme d’argent que Johnny Hallyday avait pour habitude de percevoir juste avant de monter sur scène.

Déjà cinq ans. C’est le nombre d’années qui se sont écoulées depuis la disparition de Johnny Hallyday, emporté des suites d’un cancer du poumon. Pour ce triste anniversaire, les filles cadettes du rockeur, Jade et Joy, son fils aîné David, sa dernière épouse Laeticia, mais aussi de nombreux fans lui ont rendu hommage, sur les réseaux sociaux. De son côté, Le JDD en a profité pour partager, le 4 décembre, des révélations faites dans le livre Johnny Hallyday private access – à ses côtés en coulisses, écrit par trois anciens collaborateurs de la star, Roger Abriol, Jacques Rouveyrollis et Bernard Schmitt.

Dans cet ouvrage publié en octobre dernier, les auteurs dévoilent des secrets de l’artiste, à commencer par ceux concernant ses finances. En effet, le chanteur décédé à 74 ans recevait toujours une sorte « d’argent de poche » avant de monter sur scène. Cela correspondait à « 600 euros en petites coupures » qui lui étaient adressés, soigneusement conservés dans une enveloppe. Dépensier et très fêtard, Johnny Hallyday n’hésitait pas à utiliser cette somme directement après ses concerts. « La vie en tournée, avec ses rituels, ses obligations et ses rendez-vous, comblait cet ennui. L’un des incontournables était l’enveloppe que lui remettait le comptable », racontent les trois collaborateurs du rockeur.

>> PHOTOS – Laeticia Hallyday : sa love story avec Johnny

Le seul « vrai argent » que Johnny Hallyday percevait

« Généralement, il claquait tout dans la soirée en pourboires. C’était le seul moment où Johnny Hallyday touchait du vrai argent, comme de l’argent de poche que l’on donne à un gamin, à un ancien pauvre aussi », ont détaillé les auteurs dans le livre. Ils ont également résumé l’état d’esprit dans lequel le chanteur semblait être vis-à-vis de cette somme qu’il recevait avant de rencontrer son public : « File-moi quelque chose : même si la tournée s’écroule, j’aurai un peu gagné ma vie. » Une façon de penser qui peut surprendre étant donné l’immense succès qu’il avait obtenu depuis le début de sa carrière…

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : SIPA

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Johnny Hallyday

À découvrir en images

PHOTOS – Laeticia Hallyday : sa love story avec Johnny

Le 25 mars 1995, Johnny et Laeticia se rencontrent dans une boîte de nuit de Miami. C’est le coup de foudre.

Comme un signe du destin, c’est dans la discothèque d’André Boudou, le père de Laeticia, que le coup de foudre a eu lieu. La flamme ne s’est jamais éteinte.

Un an jour pour jour après leur rencontre, Johnny et Laeticia décident de se marier. Des milliers de fans se réunissent pour le mariage de l’année.

La jeune Laeticia aux boucles dorées passe de petite fille à femme d’une immense star. Avec lui, elle va se métamorphoser.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet