Johnny Hallyday exhumé : pourquoi sa tombe pose problème ?

Alors que Laeticia Hallyday souhaite que la tombe de Johnny Hallyday serait exhumée, elle risque bien d’attendre avant de voir son projet se réaliser.

Décidément… Quand il ne s’agit de son héritage, c’est sa tombe qui pose problème. Il y a quelques semaines, le magazine Public dévoilait que le cercueil de Johnny Hallyday allait être exhumé. Une terrible nouvelle que ses aînés, David et Laura, auraient découverte en lisant la presse. Si l’affaire fait déjà polémique, le corps de la star pourrait finalement ne pas bouger jusqu’à nouvel ordre.

Alors qu’un caveau pouvant accueillir quatre personnes est déjà en construction dans le cimetière de Lorient, Læticia Hallyday devra attendre la fin des travaux pour que Johnny Hallyday y trouve sa place. À cela vient s’ajouter un autre problème de taille : là où le projet de la veuve devrait voir le jour, une sépulture vieille de 165 ans dérange. Car tout près du rockeur, repose Elizabeth Portelly, décédée à Saint-Barthélemy en 1854 pendant la période suédoise. Épouse de John Portelly, un personnage important de la vie maritime et commerçante de Saint-Barthélemy, elle devrait donc être déplacée au cimetière de Public.

Ma démarche est de regrouper les anciennes tombes à Public, afin de donner plus de cachet au cimetière suédois et libérer de l’espace dans les autres”, explique Bruno Magras le président de la collectivité de Saint-Barthélemy dans les colonnes du Journal de Saint-Barth. Il ajoute : “la Collectivité est actuellement au stade de recensement des tombes anciennes réparties entre Lorient et Saint-Jean, et devrait décider au cas par cas de celles qui seront transférées vers Public”. Une initiative qui tombe pile au bon moment pour la veuve de l’idole des jeunes !

La redac’

Source: Lire L’Article Complet