01/30/2023

Au micro de Christophe Hondelatte, le 19 janvier dernier, la mère de Jonathann Daval a expliqué que la famille de sa belle-fille Alexia avait imposé une contrainte de taille à leur gendre.

Le 19 janvier dernier, dans son podcast réalisé pour Europe 1, Christophe Hondelatte a interviewé Martine Henry, la mère de Jonathann Daval, qui a publié un livre en novembre dernier. Un ouvrage dans lequel elle revient sur le meurtre commis par son fils sur sa belle-fille, Alexia, sur le procès qui a suivi et sur sa version de l’histoire. Au micro de notre confrère, ancien présentateur emblématique de l’émission Faites entrer l’accusé, elle a expliqué que la famille de la victime n’appréciait pas la sienne et l’avait donc mise à l’écart.

En parlant de son fils Jonathann, Martine Henry a estimé que les parents d’Alexia l’ont « enlevé », en quelque sorte, puisqu’il « n’avait plus le droit de venir à la maison ». Comme elle l’a raconté, sa belle-fille ne « voulait plus qu’il mette les pieds chez [elle] ». « Blessée » par le fait de « ne pas voir » son enfant, sa mère a toutefois reconnu que la belle-famille de Jonathann Daval l’avait « pris comme [leur] fils ». En guise d’explication, elle a évoqué le conflit social qui éloignait les deux parties. « On n’était pas assez bien pour elle […]. Elle nous l’avait fait ressentir », a affirmé Martine Henry au sujet d’Alexia, en ajoutant que le problème était le manque « d’argent » et le style « vestimentaire » que sa famille arborait. « La maman d’Alexia vient d’une famille aisée », a-t-elle indiqué.

Une belle-famille très attachée à Jonathann Daval

De son côté, la famille de sa belle-fille a été particulièrement bouleversée en apprenant que le meurtrier d’Alexia était Jonathann Daval, qu’elle appréciait énormément. Dans leur livre publié en octobre 2021, Jean-Pierre et Isabelle Fouillot, les parents de la victime, reviennent sur ce qu’ils ont ressenti en découvrant la vérité, à la télévision. « Le ciel nous tombe sur la tête pour la deuxième fois. C’est un deuxième deuil : on vient de perdre notre gendre. Et on l’aime encore », écrivent-ils avec émotion.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Bruno Grandjean / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Jonathann Daval

Autour de

Source: Lire L’Article Complet