Joss Whedon (Buffy contre les Vampires) accusé de harcèlement et abus de pouvoir par Charisma Carpenter, le cast de la série réagit

Tandis que Charisma Carpenter a accusé Joss Whedon d’abus de pouvoir et harcèlement sur le tournage de Buffy contre les Vampires, plusieurs membres du casting ont réagi.

Alors que personne ne s’y attendait, Charisma Carpenter a révélé dans un long témoignage que Joss Whedon était violent et toxique avec les acteurs sur le tournage de Buffy contre les Vampires. En effet, l’actrice qui incarnait Cordelia dans la série télévisée a publiquement dénoncé les agissements du créateur en l’accusant notamment d’abus de pouvoir, d’isolation destructrice, de comportement cruel et désinvolte et de création d’environnements de travail hostiles et toxiques. Très vite, ses anciennes co-stars ont réagi à commencer par Sarah Michelle Gellar qui tenait le rôle principal : “Bien que je sois fière d’avoir mon nom associé à Buffy Summers, je ne veux plus jamais être associée au nom de Joss Whedon. Je me concentre davantage sur l’éducation de ma famille et à la survie d’une pandémie. Je ne ferai donc aucune autre déclaration pour le moment. Je suis avec tous les survivants d’abus et je suis fière d’eux pour avoir pris la parole” a-t-elle ainsi partagé sur Instagram.

https://www.instagram.com/p/CLH4s_WjfZF/

Une publication partagée par Sarah Michelle (@sarahmgellar)

https://www.instagram.com/p/CLH9ce-ByTV/

Une publication partagée par Michelle Trachtenberg (@michelletrachtenberg)

Buffy was a toxic environment and it starts at the top. @AllCharisma is speaking truth and I support her 100%. There was a lot of damage done during that time and many of us are still processing it twenty plus years later. #IStandWithRayFisher #IStandWithCharismaCarpenter https://t.co/WJAmDGm76C

Michelle Trachtenberg qui jouait la petite soeur de Sarah Michelle Gellar dans le programme a quant à elle reposté le message de sa co-star en ajoutant : “Merci @sarahmgellar d’avoir dit cela. Je suis assez courageuse maintenant en tant que femme de 35 ans pour republier ce message car cela doit être su. En tant qu’adolescente avec son comportement inapproprié, ce qu’il a fait était très mauvais. Mais nous gagnons en survivant”. Amber Benson a elle aussi tenu à s’exprimer sur la polémique : “Buffy était un environnement toxique et cela commence au sommet. Charisma dit la vérité et je la soutiens à 100%. Il y a eu beaucoup de dégâts pendant cette période et beaucoup d’entre nous sont encore en train d’en faire les frais vingt ans plus tard”. Pour ne rien arranger, de surprenantes révélations affirment qu’Alyson Hannigan était cruelle avec une actrice de Buffy contre les Vampires à l’époque de la série.

Source: Lire L’Article Complet