Juan Carlos : coup d'état, petits arrangements familiaux, bague de fiançailles… sa maîtresse Corinna Zu Sayn-Wittengenstein balance tout !

Impliquée dans l’affaire qui a fait s’exiler l’ancien souverain espagnol, l’aristocrate allemande raconte sa version des faits au sujet de son ancien royal amant.

Dans un entretien accordé ce jeudi 17 septembre à nos confrères de Paris Match, elle a décidé de tout dire. De sauver sa peau et son honneur. Elle ? Corinna Zu Sayn-Wittengenstein. Pour le grand public cette aristocrate allemande était une parfaite inconnue jusqu’à ce que la justice suisse s’intéresse d’un peu plus près aux 100 millions d’euros déposés en 2008 sur un compte genevois de la fondation Lucum, au bénéfice du roi émérite Juan Carlos. Le souverain avait alors expliqué qu’il s’agissait d’un cadeau du roi d’Arabie Saoudite d’alors, Abdallah. et qu’ensuite il avait fait une donation de 65 millions d’euros à Corinna… sa maîtresse entre 2004 et 2009. Pour le procureur suisse en charge de l’affaire, il s’agissait plutôt de pots de vin versés pour le contrat du train à grande vitesse espagnole désormais accessible en Arabie Saoudite. Vous suivez ?

  • C à Vous : les tendres mots de Vianney pour sa belle-fille (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Gwendal Marimoutou (The Voice) victime de racisme et de harcèlement, il raconte (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Jean-Pierre Pernaut quitte le 13h de TF1 : que pense Nathalie Marquay de sa décision ? (Vidéo)

    Non Stop People

  • Affaire Conclue : Caroline Margeridon révèle le programme du prime de ce soir (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Jean-Jacques Bourdin : Jean-Michel Cohen raconte les détails de leur brouille (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Coronavirus : Jean-Marc Morandini se fait tester en direct dans Morandini Live (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Helmut Fritz "ancien chômeur" : ce que son single "Ça m'énerve" lui a rapporté (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Guy Carlier aminci : son fils Carlito à l'origine de sa perte de poids, il se confie (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Mort de Diana Rigg, héroïne de Chapeau melon et botte de cuir et Game of Thrones (Vidéo)

    Non Stop Zapping

  • C à Vous : Alain Juppé assume la phrase de Jacques Chirac sur "le bruit et l'odeur" et aurait pu la prononcer (Vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Bernard-Henri Lévy et Alain Finkielkraut : pourquoi Michel Onfray ne les côtoie pas (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Jean-Jacques Bourdin : Anne Nivat dévoile son plus gros défaut (exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Jacky du Club Dorothée : comment il a géré l'arrêt de l'émission (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Annie Cordy morte : Jean-Luc Reichmann dit tout de sa dernière apparition sur TF1 (Vidéo)

    Non Stop People

  • Morandini Live – Michel Delpech mort : sa veuve toujours en contact avec lui ? (Vidéo)

    Non Stop People


  • C à Vous : les tendres mots de Vianney pour sa belle-fille (vidéo)
    Invité de "C à Vous" mercredi 16 septembre, Vianney s’est confié sur sa relation avec la fille de sa compagne. Et il fait preuve de beaucoup de tendresse envers sa belle-fille de 9 ans et demi. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.


    Non Stop Zapping


  • Gwendal Marimoutou (The Voice) victime de racisme et de harcèlement, il raconte (Exclu vidéo)
    Ce mercredi 16 septembre, Jordan de Luxe a reçu Gwendal Marimoutou dans "L'instant de Luxe", émission diffusée quotidiennement sur Non Stop People. Pendant cet échange, l'ancien participant à "The Voice" a évoqué l'école. Une période qui ne lui rappelle pas de très bons souvenirs, lui qui a été victime de racisme et de harcèlement scolaire.


    Non Stop People


  • Jean-Pierre Pernaut quitte le 13h de TF1 : que pense Nathalie Marquay de sa décision ? (Vidéo)
    Ce mardi 15 septembre, Jean-Pierre Pernaut a annoncé qu'il allait quitter la présentation du JT de TF1. Dans son émission "Morandini Live" diffusée sur Cnews et Non Stop People, Jean-Marc Morandini a consacré une page spéciale à ce départ. L'occasion pour lui de recueillir la toute première réaction de sa femme, Nathalie Marquay.


    Non Stop People

VIDÉO SUIVANTE

Coup d’état familial ?

Mais dans toute cette affaire c’est aussi l’honneur d’une femme qui est en jeu. Et Corinna, entrepreneur soupçonnée donc de blanchiment d’argent, est bien décidée à faire toute la lumière sur sa version. “Je n’avais aucune raison de questionner un chef d’Etat. Les révélations qui ont suivi ont été manipulées, utilisées de manière sensationnaliste, pour créer une gigantesque controverse. Tout cela est motivé par un agenda politique“. Puis elle poursuit (naïvement ? on en doute !) : “Le don de Juan Carlos avait une valeur sentimentale. Il voulait que je m’en serve pour mon fils.

Passée l’histoire de “l’affaire” c’est à la sphère privée du roi qu’elle s’attaque : “Le mariage avec la reine Sophie a été arrangé par Franco.(…) Ils avaient un accord entre eux : représenter la Couronne. (…) Ils n’ont pas partagé la même chambre depuis trente ans“. Et bam ! Prends ça Sophie ! puis elle poursuit : “Il (Juan Carlos, ndlr) a été très explicite en me confiant :j’ai deux fronts face à moi. Le premier est constitué par ma femme et ses lieutenants : elle est pressée de mettre son fils sur le trône, parce qu’elle a beaucoup plus d’influence sur lui que sur moi. Le second est incarné par Mariano Rajoy (l’ancien premier ministre, ndlr), qui a pour but de me castrer et d’affaiblir la monarchie.

Des fiançailles en vue

Quand il s’agit d’évoquer sa relation avec le monarque déchu, Corinna ne s’impose plus le silence. “Il n’a jamais cherché à cacher quoique ce soit. (…)Une fois j’étais avec mon fils et il l’a serré dans ses bras devant eux. (…) il était comme un second père pour mon fils.” La belle cheffe d’entreprise avoue enfin tout le sérieux de leur relation, racontant que Juan Carlos était allé voir le papa de la dame pour lui demander la main de sa fille : “Fin 2008, il est en effet allé le voir à Berlin avant de m’offrir, début 2009, une magnifique bague de fiançailles. Je l’ai pris comme un gage de sérieux de notre relation, mais je savais que cet engagement ne pourrait pas se concrétiser

Source: Lire L’Article Complet