Juan Carlos : le luxueux manoir de son-ex maîtresse intéresse la justice

Alors que l’ancien roi d’Espagne Juan Carlos a fui son pays suite à des soupçons de corruption, la justice s’intéresse aujourd’hui à une mystérieuse donation qu’il a faite à son ex-maîtresse Corinna Larsen, suite à quoi elle s’est achetée un luxueux manoir en Angleterre.

Malgré l’exil, il n’est pas sorti d’affaire. Soupçonné de corruption avec l’Arabie Saoudite et accusé d’avoir touché 100 millions de dollars de commissions, Juan Carlos a quitté l’Espagne le 3 août dernier. Laissant son épouse la reine Sofia derrière lui, l’ancien roi d’Espagne s’est installé dans le riche à Abu Dhabi où il loge désormais dans le très luxueux Emirates Palace. Une fuite qui n’aura pas réussi à calmer la justice qui s’intéresse de près à l’ex-maîtresse du souverain, Corinna Larsen.

Corinna Larsen est également visée par l’enquête pour suspicion de blanchiment d’argent ouverte par le parquet de Genève à l’encontre de Juan Carlos. Selon le quotidien espagnol El Pais, cité ensuite par Sud Ouest, la justice suisse se penche tout particulièrement sur l’une de ses propriétés, un luxueux manoir acheté dans des conditions troubles.

L’ex-maîtresse du roi dans le viseur de la justice

En 2015, Corinna Larsen a fait l’acquisition d’une vaste propriété située à Bridgnorth dans l’ouest de l’Angleterre, pour 6,7 millions d’euros. La même somme aurait ensuite été dépensée pour la rénover selon le témoignage du procureur de Genève. Baptisée Chyknell Hall Estate, la propriété de 81 hectares héberge notamment un manoir de 11 chambres, une piscine et un terrain de criquet. Sauf que les conditions d’achat de cette demeure interrogent fortement la justice suisse.

L’ancienne maîtresse de Juan Carlos, qui vient de faire de fracassantes révélations sur leur relation à la télévision espagnole, s’est payée le luxueux manoir anglais trois ans après reçu une donation de 76 millions de dollars de son amant, provenant du compte suisse de la fondation panaméenne Lucum, appartenant à l’ancien roi d’Espagne. Enfin, celle qui a entretenu un liaison avec Juan Carlos de 2004 à 2009 a utilisé une structure des plus opaques pour réaliser son achat. La propriété de Chyknell Hall Estate a en effet été acquise par le Jade Trust, un fonds panaméen au nom du fils de Corinna Larsen, Alexander. Aujourd’hui âgé de 18 ans, il n’en avait que 13 au moment de l’achat du manoir anglais.

Les enquêteurs suisses cherchent aujourd’hui à savoir si la donation de 65 millions d’euros faite par Juan Carlos à Corinna Larsen a permis à l’ancien roi d’Espagne de liquider le reste des 100 millions de commissions versées par l’Arabie Saoudite. Et si son ancienne maîtresse a ensuite utilisé cet argent pour s’offrir une luxueuse demeure. Si c’est le cas, elle se serait alors rendue coupable de blanchiment de capitaux.

Crédits photos : GTRES / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet