Jubilé d’Elizabeth II : l’hommage discret de la Reine à son défunt mari, le prince Philip

Dimanche 5 juin 2022, lors de la cérémonie de clôture du jubilé de platine d’Elizabeth II, la reine d’Angleterre a fait une apparition remarquée sur le balcon du palais de Buckingham. À travers sa tenue, elle a rendu un hommage discret au prince Philip.

  • Elizabeth d'Angleterre
  • Prince Philip

Un événement vécu sans celui à qui elle a été marié durant 73 ans… Du jeudi 2 au dimanche 5 juin 2022, le jubilé de platine d’Elizabeth II a été célébré au Royaume-Uni. À l’occasion de la cérémonie de clôture de l’événement, la reine d’Angleterre a rendu un hommage discret à son défunt mari, le prince Philip, mort le vendredi 9 avril 2021. Sur le balcon du palais de Buckingham, celle dont l’hologramme a fait sensation est apparue dans un ensemble vert pomme. Pour accessoiriser sa tenue, Elizabeth II avait opté pour un collier de perles, une broche ainsi qu’un chapeau sur lequel a été accroché une broche en forme de boule noire, symbole de son deuil. Dimanche 15 mai 2022, elle avait été photographiée les larmes aux yeux lorsque sa petite-fille Lady Louise avait conduit la calèche de son grand-père lors du Royal Windsor Horse Show. Le Daily Mail avait alors indiqué : « L’hommage était particulièrement poignant, car la petite-fille de la Reine, âgée de 18 ans, partage la passion de l’attelage avec son grand-père bien-aimé, qui a contribué à l’établissement de ce sport en Grande-Bretagne.« 

Elizabeth II : « Il me manque »

Samedi 25 décembre 2021, la mère du prince Charles avait rendu hommage au prince Philip lors de son discours de Noël. Dans une vidéo partagée sur Twitter, Elizabeth II avait confié : « Bien que ce soit pour beaucoup de gens une période de grand bonheur et de gaieté, Noël peut être difficile pour ceux qui ont perdu des êtres chers. Cette année, je comprends particulièrement pourquoi. » Émue, c’est après avoir évoqué « le rire familier » de son défunt mari qu’elle avait confié : « L’éclat espiègle et interrogateur de ses yeux était aussi brillant à la fin que lorsque j’ai posé les yeux sur lui pour la première fois. Bien qu’il me manque, et manque à ma famille, je sais qu’il voudrait que nous profitions de Noël. » Samedi 2 octobre 2021, Elizabeth II – qui a raté la messe en son honneur – avait évoqué son défunt mari pour la première fois publiquement lors de la cérémonie d’ouverture du Parlement écossais. « J’ai déjà parlé de mon affection profonde et durable pour ce pays merveilleux, et des nombreux souvenirs heureux que le prince Philip et moi avons toujours gardés de notre séjour ici« , avait-elle confié avec pudeur. Un amour sans fin.

Source: Lire L’Article Complet