Julien Clerc sans domicile fixe à cause du confinement : ses premières confidences

Samedi 6 février 2021 dans le Journal du dimanche, Julien Clerc, qui vivait en Angleterre depuis quatre ans, a expliqué être revenu en France avec sa femme l’autrice Hélène Gremillon et son fils Léonard en plein confinement, et sans endroit où dormir.

  • Julien Clerc

Julien Clerc a réussi à construire une belle carrière. Le chanteur prolifique de 73 ans compte en effet pas moins de 25 albums studio dans sa discographie et s’apprête à sortir un nouvel opus vendredi 12 février 2021 : Terrien. L’artiste de 73 ans a composé ces 13 titres avec quelques unes des belles plumes de la chanson française : Carla Bruni, Clara Luciani, Marc Lavoine, Bernard Lavilliers ou encore Jeanne Cherhal, mais a dû travailler dans des conditions difficiles pour qu’il voit le jour… Parti vivre depuis plusieurs années de l’autre côté de la Manche, Julien Clerc a en effet décidé de rentrer en France au mauvais moment, lors du premier confinement qui a duré du 17 mars au 11 mai 2020. “Je vivais depuis quatre ans à Londres avec Hélène et notre fils, Léonard. Quand la crise du Covid a explosé, nous avons dû rentrer en urgence en France”, a-t-il expliqué sur le site du Journal du dimanche samedi février 2021. Mais entretemps, le chanteur avait malheureusement vendu son domicile français. La petite famille s’est alors retrouvée à la rue : “Nous n’avions aucun point de chute (…) Nous avons dû nous replier chez mes beaux-parents, près de Poitiers”.

C’est donc là-bas, chez ses beaux parents, que Julien Clerc s’est mis au travail : “Je me suis retrouvé à composer mes musiques dans ma chambre, sur un petit clavier, un casque sur les oreilles pour ne pas déranger. C’était un confinement dans le confinement !” L’interprète de Ma préférence, a donc mis à profit ce temps passé chez les parents de sa femme l’écrivaine Hélène Gremillon rencontrée juin 2004 dans les coulisses de Rive droite/Rive gauche, une émission de Thierry Ardisson.

Julien Clerc de nouveau papa à 61 ans

Trente ans séparent l’autrice et le chanteur, qui s’était d’ailleurs demandé si avoir un enfant sur le tard était une bonne idée. “Évidemment, je savais que je lui dirais oui, mais pour la forme, je me suis dit : ‘réfléchis bien. Il ne s’agit pas de rendre les gens malheureux’“, avait-il confié en 2018 dans le documentaire France 3 Nos années Julien Clerc. La question ne se pose plus aujourd’hui : déjà père de trois enfants : Jeanne Herry (42 ans), née de son amour pour Miou-Miou ainsi que Vanille Leclerc (32 ans) et Barnabé Leclerc (son fils de 26 ans qu’il voit d’ailleurs très peu) qu’il a eus avec l’ex-cavalière professionnelle Virginie Coupérie-Eiffel, Julien Clerc est un papa poule pour son petit dernier, Léonard.

“C’est un père merveilleux”, avait en effet assuré Hélène Gremillon dans le documentaire avant d’expliquer : “C’est un papa qui emmène ses enfants à l’école. Qui va les chercher. Il les amène au sport, au parc. Il les emmène se balader. (…) Je pense qu’il est fait pour être père.”


Source: Lire L’Article Complet