Juliette Binoche prend position : “Que Christiane Taubira envisage de se présenter me plaît beaucoup”

Juliette Binoche a exprimé sa préférence parmi les candidats à la présidentielle d’avril, et se dit heureuse de voir que Christiane Taubira pourrait se présenter. Détails.

Dimanche 9 janvier, Juliette Binoche s’est livrée dans les pages du Journal du dimanche, où elle a parlé politique et écologie. “Emmanuel Macron fait semblant de s’intéresser à l’environnement ; beaucoup de blaba, comme dirait Greta Thunberg…”, tacle l’actrice française de 57 ans, qui sous-entend avoir une préférence pour quelqu’un d’autre. “Que Christiane Taubira envisage de se présenter me plaît beaucoup, avoue ainsi Juliette Binoche au JDD. C’est une femme, de couleur, qui parle bien et ne se laisse pas faire ». « Le morcellement des candidatures est une machine à perdre. Il faut sortir de la course des ego et travailler ensemble”, a-t-elle déclaré, à propos de la multiplication des candidatures à gauche.

Quand le journal lui demande si elle compte s’impliquer au sujet de l’écologie dans la campagne présidentielle, Juliette Binoche répond, pragmatique : “Je soutiens la primaire populaire, une initiative créée par des jeunes de la génération climat qui veulent une candidature unitaire dans le camp écologiste, social et démocratique”.

Christiane Taubira confirme sa candidature

Juliette Binoche a clairement exprimé sa préférence dans les candidats à l’Élysée et pourrait voir son souhait se réaliser… Christiane Taubira, qui laissait flotter l’idée de se présenter à l’élection présidentielle depuis un mois, vient de confirmer ce même dimanche 9 janvier sa participation à la Primaire populaire de la gauche. L’ex- ministre de François Hollande devra se soumettre au verdict de l’initiative citoyenne, prévue du 27 au 30 janvier.

Dans cette interview au JDD où il est essentiellement question d’écologie, Juliette Binoche a également évoqué son nouveau film : “Ouistreham », en salles de cinéma le 12 janvier prochain. L’actrice de “Chocolat” y interprète une écrivaine reconnue, qui entreprend d’écrire un livre sur le chômage et la précarité en France, depuis la Normandie.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Imago / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet